Article 

Tuchel : «Je ne sais pas ce qu'on fera cet été avec Thiago Silva»

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 10:14 par Jean Chemarin
Avant le match Bruges/PSG, Thomas Tuchel a été interrogé en conférence de presse sur son capitaine Thiago Silva, qui réalise un énorme début de saison et arrive en fin de contrat au 30 juin. Si l'Allemand s'est montré très élogieux envers son défenseur brésilien, il a toutefois pris soin de ne pas trop se mouiller concernant l'avenir de ce dernier.

Titulaire à Nice vendredi dernier, Thiago Silva n'a joué que la première période, Thomas Tuchel ayant décidé de le ménager après ses deux matches disputés durant la trêve internationale et alors que se profilait ce soir un match important de Ligue des champions, puis le choc face à l'OM. Lors de sa conférence de presse d'avant-match, l'Allemand a été interrogé sur son capitaine, qui sera bien titulaire ce soir normalement, et sur son début de saison très réussi. Avec cette question : Thiago Silva est-il encore plus fort que la saison passée ?

«Plus fort je ne sais pas, car j'ai trouvé un capitaine extraordinaire, incroyable, depuis le premier jour avec lui, a répondu Tuchel. C'est vraiment extraordinaire, car il a la personnalité et la qualité. C'est vraiment un gars qui utilise chaque jour pour réfléchir sur le foot et sur ce qu'il est nécessaire d'améliorer individuellement et collectivement. Il pense toujours pour l'équipe et c'est vraiment un exemple. On peut voir qu'il joue avec beaucoup de confiance, très tranquille et cela donne beaucoup de confiance à tout le monde. C'est très agérable de travailler avec lui, c'est une grande personnalité, un grand joueur.»

Invité à se positionner sur la situation contractuelle de Thiago Silva, en fin de contrat au 30 juin, Thomas Tuchel s'est montré plus frileux : «Ce n'est pas une question pour moi. Si je dis oui ou non, ou peut-être, cela crée toujours des objectifs qui n'aident pas. Thiago sait qu'il est super important pour moi. Il est très tranquille, il est dans une top forme en ce moment et c'est la chose qui compte. J'ai l'impression qu'il est totalement tranquille. Il sait que je l'aime beaucoup, beaucoup. Concernant l'autre chose (la prolongation), je ne sais pas s'il veut rester, s'il peut trouver un accord avec le PSG. Je suis l'entraîneur et il sait que j'ai beaucoup confiance en lui. C'est mon joueur et je ne sais pas ce qu'on fera cet été ou ce qu'il veut. Si j'en parle, ça n'aidera pas.»

Dernièrement, ESPN laissait entendre que la tendance était à un départ de Thiago Silva en fin de saison. De son côté, la compagne du défenseur brésilien a exprimé le souhait de son mari de prolonger le plaisir au PSG. Thiago Silva a lui répété que tout dépendrait de son niveau cette saison et qu'il était très tranquille par rapport à cette question.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux