Article 

Tuchel : «Je voulais aller dans cette incertitude»

Publié le mardi 22 mai 2018 à 20:22 par Philippe Goguet
Dans la presse allemande et française, Thomas Tuchel est revenu sur son choix de préférer le PSG aux autres clubs, le FC Bayern par exemple. Il a notamment évoqué son envie d'aller à l'étranger pour se confronter à l'inconnu.

Avant d'être présenté à la presse, et indirectement au grand public dimanche dernier, le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel avait accordé quelques entretiens individuels au cours desquels il était revenu sur son choix de venir à Paris malgré de nombreuses propositions. En Allemangne, le nom du FC Bayern Munich revient régulièrement et même les dirigeants bavarois ont avoué avoir été éconduits par l'ancien du Borussia Dortmund. Ce dernier était pourtant poussé en interne par Jupp Heynckes, l'entraîneur en poste à ce moment-là et véritable légende du club, mais le Bayern a trop tardé pour agir et a loupé le technicien.

Thomas Tuchel est revenu sur son choix de venir à Paris au micro de la chaîne allemande Sky et il a donné ses arguments, expliquant notamment que c'est une décision mûrement réfléchie : «J'ai décidé très tôt après mon départ de Dortmund (mai 2017).» Il met ensuite en avant son envie d'aventure : «J'avais ce sentiment que, s'il y avait une bonne possibilité, je voulais franchir le pas et partir à l'étranger. Je voulais aller dans cette incertitude et apprendre de nouvelles choses à l'étranger. Je crois que c'est lorsque je suis sur un terrain incertain que je donne le meilleur de moi-même.»

Comme le fait remarquer la presse allemande, il va être servi à ce niveau-là puisqu'il va découvrir à la fois un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle langue et un nouveau championnat. Alors qu'il a signé pour deux ans au PSG, l'Allemand se montre déjà enthousiaste quant à sa nouvelle expérience : «La vie est faite pour prendre des risques et avoir le courage de faire des choses. C'est une expérience incroyable à laquelle nous pouvons prendre part. Je suis très chanceux d'être ici.»

Au micro de RMC, le nouvel entraîneur du PSG va en revanche se montrer moins aventurier et il a seulement évoqué le climat positif qui s'est dégagé au moment des discussions : «Oui j’ai eu beaucoup de contacts avec d’autres clubs. Mais ce climat de confiance, cette atmosphère spéciale m’a donné le sentiment que j’étais le premier choix, que les dirigeants avaient une idée très précise de ce que je pouvais leur apporter, de ce que j’avais réalisé jusque-là. Nous nous sommes retrouvés sur plein de choses dès le premier entretien et c’était très rassurant. Cela m’a donné un a priori très positif dès le début. Ce premier ressenti ne m’a plus quitté.»



News 

Aujourd'hui

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux