Article 

Tuchel, Leonardo et Castellazzi attendus au Camp des Loges (LP)

Publié le samedi 6 juillet 2019 à 11:45 par Philippe Goguet
Alors que le staff parisien va reprendre le chemin du centre d'entraînement ce samedi afin de préparer le retour des joueurs, Leonardo et son nouvel adjoint Angelo Castellazzi seront aussi présents annonce Le Parisien.

Ce samedi marque la reprise de l'entraînement du côté du PSG pour le staff technique de Thomas Tuchel, un peu plus d'un mois après la fin de la saison 2018/2019. Les joueurs ne reviendront que lundi mais le staff va préparer la reprise dès ce jour. Outre Tuchel et tous ses adjoints, le directeur sportif Leonardo et son nouvel adjoint Angelo Castellazzi devraient également être présents selon les informations du journal Le Parisien.

Si Tuchel et Leonardo se sont bien évidemment déjà vus au cours des dernières semaines, il s'agira de la première prise de contact entre l'Allemand et l'Italien qui a signé cette semaine son retour à Paris dans le nouveau rôle de directeur sportif adjoint. Déjà considéré comme l'oeil de Leonardo au Camp des Loges lors de son premier passage entre 2011 et 2013, il pourrait tenir un rôle similaire cette fois-ci, le Brésilien étant à l'origine de sa venue, et cette première prise de contact est donc particulièrement importante.

Dans son édition du jour, le journal régional revient aussi sur la future collaboration entre Leonardo et Tuchel, deux hommes qui ne se sont pas choisis, et le quotidien évoque « un mariage un peu forcé », Leonardo comme Tuchel ayant été nommé directement par le propriétaire du club à Doha. Tous les deux très à l'aise dans l'exercice médiatique, ils n'hésitent pas à tenter d'étendre leurs influences et de possibles frictions pourraient donc apparaître de façon assez logique. L'an passé, Tuchel s'était notamment impliqué dans le mercato, les recrues tardant à arriver.

Cette fois-ci, c'est Leonardo qui est le chef de façon très claire et Tuchel va devoir s'adapter là où il avait parfois pris l'ascendant sur Antero Henrique l'an passé. Vu le tempérament fort des deux hommes, l'entente pourrait donc être aussi exceptionnelle qu'explosive.



News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux