Article 

Tuchel n'a pas tranché concernant les gardiens

Publié le samedi 11 août 2018 à 11:21 par Philippe Goguet
L'entraîneur allemand Thomas Tuchel a avoué son embarras face à l'affluence de gardiens présents au PSG. Et pour l'heure, il n'a rien décidé.

A la veille du premier match de Ligue 1 de la saison face à Caen, Thomas Tuchel a évoqué le cas des gardiens de but du PSG, Paris étant surarmé à ce poste avec Buffon, Trapp et Areola pour une seule place de titulaire. L'Allemand a d'abord fait l'apologie de l'Italien, comme précédemment : «Avec Gigi, c'est très facile parce que c'est un joueur très professionnel, une légende. Dans le vestiaire, avec le staff, il est humble, très poli. C'est un garçon très professionnel et il a une grosse influence sur toute l'équipe, tout l'effectif. »

Autant dire que ce n'est pas vraiment le quadragénaire italien qui pose problème, loin de là même. Mais avec trois joueurs internationaux pour un seul poste, la situation est compliquée et Tuchel ne va pas le cacher : «Pour les trois gardiens de but, cela va être une décision difficile à prendre. C'est dur pour moi. Chaque gardien est assez talentueux et a assez de personnalité pour être le numéro 1, même ici. Mais j'ai appris une chose en tant que coach : il ne faut jamais prendre une décision tant que vous n'avez pas à la prendre.»

A la veille du premier match de Ligue 1 de la saison, il va bien falloir y passer sous peu et l'entraîneur va ensuite expliquer comment il compte s'y prendre : «Je dois la prendre demain donc je leur parlerai à ce moment-là. Il y a encore deux entraînements, aujourd'hui et demain. On prendre une décision ensuite mais j'en parlerai d'abord aux joueurs. » Si Buffon est attendu dans les buts, il faudra tout de même surveiller le nom de sa doublure entre Trapp et Areola.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux