Article 

Tuchel n'a pas tranché concernant les gardiens

Publié le samedi 11 août 2018 à 11:21 par Philippe Goguet
L'entraîneur allemand Thomas Tuchel a avoué son embarras face à l'affluence de gardiens présents au PSG. Et pour l'heure, il n'a rien décidé.

A la veille du premier match de Ligue 1 de la saison face à Caen, Thomas Tuchel a évoqué le cas des gardiens de but du PSG, Paris étant surarmé à ce poste avec Buffon, Trapp et Areola pour une seule place de titulaire. L'Allemand a d'abord fait l'apologie de l'Italien, comme précédemment : «Avec Gigi, c'est très facile parce que c'est un joueur très professionnel, une légende. Dans le vestiaire, avec le staff, il est humble, très poli. C'est un garçon très professionnel et il a une grosse influence sur toute l'équipe, tout l'effectif. »

Autant dire que ce n'est pas vraiment le quadragénaire italien qui pose problème, loin de là même. Mais avec trois joueurs internationaux pour un seul poste, la situation est compliquée et Tuchel ne va pas le cacher : «Pour les trois gardiens de but, cela va être une décision difficile à prendre. C'est dur pour moi. Chaque gardien est assez talentueux et a assez de personnalité pour être le numéro 1, même ici. Mais j'ai appris une chose en tant que coach : il ne faut jamais prendre une décision tant que vous n'avez pas à la prendre.»

A la veille du premier match de Ligue 1 de la saison, il va bien falloir y passer sous peu et l'entraîneur va ensuite expliquer comment il compte s'y prendre : «Je dois la prendre demain donc je leur parlerai à ce moment-là. Il y a encore deux entraînements, aujourd'hui et demain. On prendre une décision ensuite mais j'en parlerai d'abord aux joueurs. » Si Buffon est attendu dans les buts, il faudra tout de même surveiller le nom de sa doublure entre Trapp et Areola.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee