Article 

Tuchel ne ferme pas la porte à un retour de Rabiot

Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 17:00 par Philippe Goguet
Face à la presse, Thomas Tuchel a confirmé qu'il était prêt à réintégrer Adrien Rabiot dans ses compositions d'équipe à l'avenir. Mais seulement après le mercato hivernal.

Il est présent tous les jours dans les rumeurs de transferts mais est malgré tout toujours au Camp des Loges et la situation actuelle d'Adrien Rabiot ne plaît pas beaucoup à Thomas Tuchel. La presse du jour avait souligné que l'Allemand aimerait pouvoir compter sur le Français malgré des circonstances compliquées et le principal intéressé a bel et bien confirmé la chose ce vendredi en conférence de presse. Car si Rabiot est privé de match par sa direction en raison de son refus de prolonger au PSG, son entraîneur n'a pas forcément la même vision comme il l'a expliqué.

Interrogé quant à une éventuelle demande de réintégration auprès de sa direction pour que Rabiot puisse jouer les matches, Tuchel a été très clair : «Oui, je vais faire ça. Mais pendant le mois de janvier, je pense que ce n'est pas comme ça car tout peut arriver. Après janvier, on doit décider mais ce n'est pas une question actuellement.» Le milieu de terrain de 23 ans est en effet sur le marché et pourrait bien partir au cours de ce mois, la presse allemande affirmant par exemple hier qu'il était prêt à partir dès que possible du PSG.

Relancé sur cette possible réintégration dans le cas d'un Rabiot qui ne partirait pas en janvier, Tuchel va alors laisser la porte bien ouverte : «Cela dépend de beaucoup de choses mais je suis ouvert à tout. J'ai une bonne relation avec Adri et il s'entraîne de façon très professionnelle, ce n'est pas un problème. Entre le club et Adri qui vient du centre de formation, c'est une situation compliquée et c'est nécessaire d'attendre pour cette raison mais je suis ouvert à tout.» 

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux