Article 

Tuchel : «Neymar est parfois provocateur et c'est super dommage»

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 8:43 par Jean Chemarin
Alors que le PSG défie le Real Madrid ce soir à Santiago Bernabéu, Thomas Tuchel a accordé un entretien exclusif à France Info ces dernières heures. Il y évoque notamment le côté provocateur de Neymar, qu'il regrette, tout en louant son importance et en insistant sur son affection pour lui.

Qui sera titulaire ce soir : Neymar ou Mbappé. Ou les deux ? Si la presse française se déchire sur le sujet ce matin, Thomas Tuchel a peut-être donné un indice dans un entretien accordé à France Info ces derniers jours et publié ce matin. «Ce n'est pas possible de gagner quelque chose sans "Ney" ou sans Kylian. Ce sont des joueurs vraiment exceptionnels. Vraiment exceptionnels», a confié l'Allemand, qui ne parlait pas forcément du match face au Real Madrid en particulier, mais a bien insisté sur l'importance des deux joueurs dans son projet de jeu.

Concernant Neymar, avec qui il est très proche, Tuchel n'a pas manqué aussi de pointer du doigt l'un des gros défauts du Brésilien : «Est-ce qu'il est simple à gérer ? Pas simple du tout ! Il a un grand, grand cœur, mais malheureusement, il ne montre pas toujours qu'il est un bon garçon, généreux. Parfois, il est provocateur et c'est super dommage parce que ce n'est pas nécessaire». Un problème dont l'Allemand parle ouvertement avec son joueur : «Oui, oui, je lui dis. On rigole beaucoup ensemble et j'essaie toujours de dire la vérité. Il l'accepte, mais c'est difficile. "Ney" est provocateur quand il sent que quelque chose ne va pas bien. Pas quand il est tranquille.»

Thomas Tuchel a également évoqué le choc du soir à Bernabéu, un terrain qu'il craint : «C'est l'un des terrains les plus difficiles du monde. Pour nous, c'est une bonne occasion de montrer si on est capables de jouer avec confiance, de prendre le ballon, d'avoir la possession, d'être courageux, et d'attaquer dans cette ambiance-là. Depuis leur défaite face à nous, ils n'ont perdu qu'une seule fois, et ils ont gagné tous les autres matchs (8 victoires, 3 nuls et 1 défaite en réalité). Ils sont vraiment très forts en ce moment. Mais nous sommes premiers du groupe, nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale, et pour moi c'est une grande occasion pour jouer avec le bon état d'esprit et beaucoup de courage.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee