Article 

Tuchel : «Neymar va retrouver son sourire»

Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 17:53 par Philippe Goguet
Alors que ses retrouvailles avec le public parisien pourraient bien être tendues ce samedi à l'occasion de PSG/Strasbourg, Neymar a vu son entraîneur Thomas Tuchel dédramatiser la situation. Pour lui, la situation n'a rien de grave dans le fond et tout semble voué à rentrer à la normale à terme.

Un peu plus de quatre mois après son dernier match contre Nice (1-1 le 4 mai dernier), Neymar va retrouver le Parc des Princes ce samedi à l'occasion du match contre Strasbourg. Déjà prêt physiquement avant la trêve internationale comme l'avait expliqué son coach, le n°10 a signé deux bons matches avec la Seleção et il va rejouer dans son stade comme son entraîneur l'a expliqué à la presse ce vendredi. Reste que le stade en question devrait réserver un accueil pour le moins froid à celui qu'il a tenté tout l'été de partir.

« Je suis convaincu que Neymar va tout donner pour nous aider à atteindre nos objectifs. »

Interrogé sur la situation Thomas Tuchel n'a d'ailleurs pas tenté de retourner le public en faveur de son joueur : « Je peux comprendre que tous les supporters ne soient pas heureux de la situation en ce moment et de ce qu'il s'est passé mais je ne peux pas influencer cette réaction et je ne peux pas contrôler les supporters. La seule chose que je peux contrôler, c'est mon équipe et Ney est notre joueur. C'est pour moi absolument nécessaire qu'on reste concentré sur ce sujet. Demain, on va voir. Je n'attends rien, on doit attendre, mais c'est un joueur du PSG et je suis convaincu qu'il va tout donner pour nous aider à atteindre nos objectifs. Et le premier but, c'est gagner contre Strasbourg. C'est ça le défi de Neymar demain. »

Se concentrer sur le terrain et oublier le reste, c'est d'ailleurs un point que l'entraîneur a souligné : « Parfois, les choses ne sont pas aussi importantes que vous le pensez quand vous en parlez tout le temps. Les choses sont plus normales que vous le pensez. Si vous en parlez tout le temps, les choses deviennent de plus en plus grosses. Quand vous faites ça, elles deviennent plus importantes qu'elles ne le sont vraiment. C'est le défi pour moi de trouver l'équilibre, entre parler toujours avec lui et ne pas lui parler, de parler de tactique ou de positionnement, de comment on attaque ou on défend. »

« La vie n'est pas trop dure pour Ney. Vivre et jouer à Paris, ce n'est pas trop grave hein...»

Dans une dernière tirade, le coach parisien va d'ailleurs souligner que la situation de Neymar est loin d'être dramatique : « La vie n'est pas trop dure pour Ney. Vivre et jouer à Paris, ce n'est pas trop grave hein... Si on parle de toutes les choses que Neymar a dites, que son père a dites, que sa mère a dites, que Barcelone a dites, on va perdre notre tête et ce n'est pas possible. C'est mieux maintenant, les choses ont été décidées. Je ne sais même pas comment le dire mais je ne suis pas le genre de personne qui regarde ce qu'il a dit il y a deux ou trois semaines. Je veux regarder en avant et prendre des décisions pour maintenant. Je pense qu'il va retrouver son sourire. Et après, on verra. » Avant, il faut déjà battre Strasbourg.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux