Article 

Tuchel : «On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre»

Publié le lundi 29 avril 2019 à 14:43 par Philippe Goguet
Après les propos de Neymar sur les soucis d'attitude de certains joueurs, Thomas Tuchel est clairement allé dans le sens du Brésilien et a même annoncé qu'il souhaite d'autres joueurs comme lui, à savoir des joueurs qui n'aiment pas perdre...

Les fameux propos de Neymar après la défaite en finale de Coupe de France, à la fois très vagues dans l'identité des concernés et très précis en ce qui concerne le sens de son message, ont forcément été commentés par Thomas Tuchel ce lundi en conférence de presse. L'Allemand n'a pas voulu en dire plus sur les fameux « jeunes qui n'écoutent pas » mais il a lui aussi largement suivi le chemin tracé par la star brésilienne concernant les reproches qui ont été faits.

« Tout le monde aime gagner mais seuls quelques joueurs détestent perdre »

L'entraîneur du PSG a réfléchi durant quelques secondes quand il va être lancé sur ce sujet puis va se lancer : « Je sais ce que Neymar veut dire mais ce n'est pas une chose pour une conférence de presse, à discuter à l'extérieur mais en interne seulement. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il y a pour moi des joueurs qui aiment gagner et des joueurs qui détestent perdre. C'est une grande différence car tout le monde aime gagner mais seuls quelques joueurs détestent perdre. »

« Une finale n'est pas préparée dans les deux jours ou les trois entraînement avant »

L'Allemand était lancé et il va finalement en dire beaucoup : « On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre et le montrent chaque jour afin d'être préparés pour gagner une finale. Une finale n'est pas préparée dans les deux jours ou les trois entraînement avant. Ce n'est pas comme ça. Une finale ou des matches décisifs, des matches avec beaucoup de pression, ils sont préparés pendant la saison et, pour ça, on a besoin de joueurs qui détestent perdre et qui sont habitués à le montrer chaque jour. Point. »

Et la finale ratée contre Rennes aura bien servi de révélateur dans cette équipe comme il va l'expliquer : « Si cela va compter pour la saison prochaine ? Oui, car c'est important que nous soyons honnêtes avec nous-mêmes. On a perdu après avoir mené 2-0 pour nous. On a perdu contre Manchester après avoir mené 2-0. J'ai l'impression que c'est difficile pour nous de montrer notre meilleure performance si nous nous sentons trop sûrs. C'est une chose mais il y a beaucoup de raisons, beaucoup de choses sur lesquelles réfléchir de façon honnête. Cela influence notre décision pour la prochaine saison, bien sûr. »

Relancé sur les propos de Neymar concernant ses partenaires, Tuchel va en revanche se fermer : « Je préfère qu'on en parle entre nous, dans le vestiaire, entre les deux ou entre les trois. C'est absolument nécessaire de faire ça pour évaluer, pour grandir et pour s'améliorer mais c'est mieux qu'on fasse ça dans le vestiaire. Des problèmes entre nous ? Non, il n'y a pas de problème entre Ney et Kylian mais ce sont des choses dont on peut discuter. On peut avoir des opinions différentes mais je préfère qu'on fasse ça à l'intérieur. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee