Article 

Tuchel pas vraiment menacé en cas d'élimination en C1 (SportBild)

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 17:02 par Philippe Goguet
Alors que le PSG est en réel danger en Ligue des Champions, son entraîneur Thomas Tuchel n'a pas vraiment à craindre pour son poste en cas d'élimination dès le premier tour selon la presse allemande.

Avec seulement 5 points après 4 matches et une troisième place au classement du très relevé groupe C de la Ligue des Champions, le PSG n'est pas vraiment en position de force alors qu'il doit arracher une qualification vitale pour le prochain tour au cours des deux dernières rencontres face à Liverpool puis l'Etoile Rouge. La presse allemande s'est penchée sur la situation de Thomas Tuchel et le magazine SportBild délivre un message plutôt apaisant envers son compatriote.

Même si le PSG venait à être éliminé au premier tour de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel ne serait pas vraiment menacé par un licenciement selon les informations du magazine, et ce alors qu'un tel scénario serait une catastrophe au niveau sportif mais aussi financier, la C1 apportant de très gros revenus au club. Pour autant, l'avenir de Tuchel dépend aussi fortement de la façon dont il va savoir gérer les gros chocs, SportBild sous-entendant que ce ne sont pas ses exploits en L1 avec 13 victoires en 13 matches qui sont le juge de paix de l'entraîneur sous contrat jusqu'en juin 2020.

Le média allemand rappelle également que les relations avec le directeur sportif Antero Henrique sont réduites au strict minimum, ce qui est établi depuis maintenant plusieurs semaines, et affirme qu'il ne serait pas forcément bien vu que Tuchel réclame des recrues à plusieurs millions d'euros durant l'hiver alors que le Portugais estime que l'effectif est déjà assez bon. Un parallèle est d'ailleurs établi avec la relation conflictuelle qu'entretenait Tuchel à Dortmund avec sa direction et notamment le boss du recrutement Sven Mislintat, aujourd'hui à Arsenal avec un certain Unai Emery.

Moins rassurant pour Tuchel, SportBild rappelle aussi que le technicien parisien n'a battu son homologue et futur adversaire Jürgen Klopp qu'à une seule reprise dans sa carrière. Or, Paris doit impérativement battre Liverpool pour espérer continuer l'aventure en Champions League cette saison...



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux