Article 

Tuchel prêt à donner une seconde chance à Jesé (AS)

Publié le samedi 5 janvier 2019 à 18:28 par Luca Demange
​Aux oubliettes depuis un bon moment, Jesé Rodriguez continue de s’entraîner ardemment sous les yeux de Tuchel. L’Espagnol pourrait se voir récompensé de ses efforts par le technicien allemand qui étudie la possibilité de le réintégrer au groupe professionnel en cette deuxième partie de saison selon AS.

Revenu l'été dernier à Paris, l’ancien madrilène Jesé n’a pas trouvé de point de chute lors du dernier mercato estival, pas faute d’avoir étudié les possibilités. Néanmoins, il se montre déterminé à retrouver les terrains, et pourquoi pas sous le maillot parisien. L’hygiène de vie de l’attaquant espagnol posait question au sein du club et il semble qu’il ait décidé d’y remédier. Une perte de 7 kilos, un investissement régulier à l’entrainement ainsi que des séances personnelles avec son préparateur physique qui avait contribué à sa remise en forme après sa longue période de convalescence en 2014. 

En tout cas, les efforts du natif de Las Palmas sont appréciés par Thomas Tuchel selon le quotidien sportif madrilène AS, et l'entraîneur n’a pas hésité à saluer le professionnalisme de son joueur comme l'avait révélé le principal intéressé dans la presse un peu plus tôt cette année. Le quotidien sportif espagnol va plus loin et affirme que Thomas Tuchel pourrait décider de le faire figurer à nouveau dans le groupe à l’approche d’une reprise très chargée. Cela pourrait même commencer dès demain dans le cadre de la rencontre face au GSI Pontivy en Coupe de France, avec le retour de vacances tardif des sud-américains. 

Ce scénario décrit par AS a toutefois déjà pris du plomb dans l'aile puisque Thomas Tuchel a expliqué en conférence de presse que le joueur s'était fait mal ce vendredi lors de la reprise et il était absent de l'entraînement ce samedi. Concernant une éventuelle réintégration dans le groupe professionnel, le quotidien L'Equipe évoquait ce samedi un départ en Espagne lors du mercato hivernal, la piste Valladolid étant toujours solide et d'actualité. 

NB : A noter que le site de fans ParisTeam publiait avant AS des informations similaires à celles du média espagnol. Ce dernier ne les cite pourtant aucunement dans son article mais ce ne serait pas la première fois qu'un journal espagnol utilise des méthodes pareilles.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux