Article 

Tuchel referme l'épisode Mbappé/Rabiot

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 18:24 par Philippe Goguet
Un peu moins d'une semaine après le désormais fameux épisode du retard de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot à la causerie avant OM/PSG, Thomas Tuchel a refermé de lui-même cet épisode parisienne.

Quatre jours, c'est la durée précise qu'il aura fallu à Thomas Tuchel pour clore l'un des moments les moins agréables de son aventure pairsienne, à savoir de dimanche dernier en fin d'après-midi à ce jeudi matin en conférence de presse. Alors que l'Allemand s'apprêtait à livrer sa causerie d'avant OM/PSG, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot se présentent en retard et mettent l'Allemand en colère à trois heures du choc au Vélodrome. La sanction est brutale et immédiate : les deux passent de titulaires à remplaçants pour le match du soir. Ils entreront finalement en jeu mais leur entraîneur ne va pas décolérer de la soirée, loin de là-même.

Ce jeudi, le ton était bien différent alors que l'entraîneur parisien a été relancé sur cet épisode de son mandat parisien qu'il n'a guère apprécié. A froid, désormais bien plus calme, il va revenir sur l'épisode alors qu'il avait évoqué dimanche après la partie son besoin d'y réfléchir : «Nous réfléchissons toujours et c'était nécessaire que je ne sois pas trop émotionnel. C'était important de réfléchir à ce qui s'est passé à Marseille, à quoi faire mais en étant tranquille, sans pression. Les choses sont passés et l'attention est sur Lille, les choses sont finies.»

L'épisode est donc désormais terminé et Tuchel attend désormais que la sanction qui a touché les deux joueurs fasse avancer le collectif : «J'espère que le groupe va évoluer. Mais c'est à mon avis toujours un processus, ce n'est jamais terminé. C'est un processus avec et dans le groupe, c'est toujours en cours. Et c'est aussi nécessaire. Comme je l'ai dit, je n'aime pas faire cette chose mais c'est parfois nécessaire. Après, il faut continuer et regarder vers l'avant. Pour cela, c'est normal qu'il faille ajuster le groupe, c'est très nécessaire.»

Signe que les choses sont rentrées dans l'ordre, tant Rabiot que Mbappé sont annoncés dans le onze de départ pour le PSG/Lille de vendredi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee