Article 

Tuchel répond fermement aux critiques des anciens du PSG

Publié le samedi 16 mars 2019 à 18:33 par Philippe Goguet
Les critiques sur le caractère de son équipe formulées par quelques anciens joueurs parisiens n'ont pas du tout plus à Thomas Tuchel et l'Allemand leur a vertement répondu devant la presse, les renvoyant à leur passé.

L'élimination parisienne en Ligue des Champions a vu certains anciens joueurs parisiens ressortir du bois et c'est peu dire que le manque de caractère pointé du doigt par les anciens de la maison n'a pas plu à Thomas Tuchel. Interrogé par la presse ce samedi à la veille de PSG/OM, l'Allemand s'est montré particulièrement irrité au moment d'aborder le sujet et a répondu aux critiques à sa façon. Dès le début de sa réponse, le ton est donné : « Les joueurs qui disent ça n'ont jamais perdu ? Oui, c'est très facile et je dois défendre mon staff et mon équipe car cela ne se passe pas comme ça. C'est la même chose en Allemagne. Toujours le caractère... »

Il est très courant de voir des sorties au vitriol de vieilles gloires locales outre-Rhin et Tuchel va donc répondre sur le fameux manque de caractère pointé du doigt : « Je suis ici depuis un peu plus d'une demi-année et ce n'est pas mon avis. On a montré notre qualité et notre caractère à Naples, à Belgrade, contre Liverpool, à Old Trafford, on a gagné à Marseille et pratiquement tous les matches en Ligue 1. Ce n'est pas comme ça ! Parler maintenant... »

Particulièrement courroucé par les critiques qui ont touché son équipe, l'entraîneur parisien va aussi rappeler à tous que leur palmarès ne leur permet pas vraiment de critiquer : « Ce ne sont pas des joueurs qui ont joué ici et gagné la Ligue des Champions non ? OK... S'ils ont gagné la Ligue des Champions, OK, c'est bien, ils doivent venir et parler avec nous pour qu'on s'améliore mais ce n'est pas le cas. » 

Match lié 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux