Article 

Tuchel s'explique sur les dates de retour individualisées des Parisiens

Publié le vendredi 27 juillet 2018 à 18:28 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a fait le point sur son effectif devant la presse et il a expliqué que chacun des joueurs présents au Mondial avait une date de retour personnalisée et liée à son temps de jeu, d'où ces arrivées au compte-gouttes.

Alors que le groupe du PSG est encore très incomplet, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est expliqué sur sa politique de gestion des joueurs au cours de la conférence de presse du jour. Il a notamment pris l'exemple des Argentins et des Brésiliens, avec Di Maria attendu sous peu : «J'attends avec impatience Angel Di Maria et je suis content de le voir être de retour dans 2 jours, d'autres vont arriver plus tard, il n'y a pas un jour commun pour tout le monde. Nous pouvons expliquer pourquoi.»

Arrive ensuite la fameuse justification : «Tous les joueurs ont un profil différent, certains ont de l'expérience, d'autres ont fait toute la saison passée, certains ont beaucoup joué avant la Coupe du Monde, certains ont été blessés avant la Coupe du Monde, d'autres pendant... Il n'y a pas de jour commun de retour pour tous les joueurs qui appartiennent à la même nation, pas un pour les Brésiliens et un pour les Argentins. Nous prenons en compte les individualités et c'est pour cela que par exemple Di Maria a eu quelques jours de plus que Lo Celso. Je peux dire que nous avons des solutions pour tout le monde, nous essayons de manager chaque joueur individuellement. »

Mais le coach va aussi rappeler que la situation n'est pas du tout idéale : «C'est compliqué pour nous car nous voyageons beaucoup, avant et après Singapour d'où nous partirons pour Shenzhen. Nous devons être intelligent dans la gestion des joueurs, de façon individuelle et la saison débute très tôt pour nous. Mais je peux dire que tout le monde a hâte de rentrer, est content de revenir. Nous pensons qu'il faut à tous un certain temps de repos après les exigences de la saison passée : elle a été très longue, certains ont joué jusqu'à 70 matches avec la Coupe du Monde, sans pause. Et avec des joueurs de ce niveau, vous devez leur laisser du temps pour récupérer.»

Si les Brésiliens, les Argentins et l'Uruguayen Cavani devrait donc débarquer prochainement, un doute entoure la date de retour de Thomas Meunier. Alors que le Belge était attendu autour du 6 août suite à son long parcours à la Coupe du Monde 2018, sa femme a annoncé aujourd'hui sur les réseaux sociaux la « fin des vacances ». Si le Belge revient effectivement sous peu, il n'aura eu que 12 jours de vacances, son dernier match au Mondial ayant eu lieu le samedi 14 juillet. Mais alors que Dani Alves est blessé, le Belge serait un renfort de poids pour le groupe parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee