Article 

Tuchel s'explique sur sa relation avec Antero Henrique

Publié le samedi 30 mars 2019 à 15:51 par Philippe Goguet
A défaut de confirmer sa prolongation de contrat au PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel en a dit plus sur sa relation avec le directeur sportif Antero Henrique. S'il va admettre des divergences d'opinion, il va expliquer que tout le monde travaille malgré tout dans l'intérêt du club.

Attendue et annoncée durant toute la semaine, la prolongation de contrat de Thomas Tuchel a visiblement bien été signée mais n'est toujours pas officialisée. Amené à commenter la chose, l'entraîneur allemand a tenté de faire bonne figure devant la presse ce samedi : « Pour ma prolongation, je suis désolé parce que vous devez être patient. Le club a décidé qu'il n'y a pas de choses à annoncer de façon officielle donc on doit être un peu patients. » Tout le monde l'aura compris, c'est bien le PSG qui annoncera la chose mais tout n'est qu'une question de communication.

Mais là où Tuchel va en dire plus, c'est concernant sa relation avec le directeur sportif Antero Henrique, considérée comme compliquée avec un pic de défiance atteint à la fin du dernier mercato hivernal. Alors que le Portugais est bien parti pour rester lui aussi en poste, cela signifie donc que les deux hommes vont donc devoir encore collaborer. C'est avec un petit sourire en coin que Tuchel va commencer sa réponse sur ce point : « Je ne peux pas parler des détails de notre rendez-vous et de nos discussions antérieures mais c'est toujours pareil. »

Le coach parisien démine alors le terrain et explique les tensions du passé : « Chaque entraîneur veut pousser pour ses idées, donc moi aussi, et le club ou le directeur sportif ont des occasions ou des possibilités et, après, on va trouver une solution pour tous, pour moi, pour le directeur. Mais le plus important est qu'on trouve une solution pour le club, pour qu'on améliore cette équipe. Mais on peut et on doit dire aujourd'hui que j'ai confiance en cette équipe, on vit ensemble chaque jour dans une très bonne atmosphère. »

Après cette tirade où l'Allemand arrondit les angles sans cacher les désaccords passés, il conclut dans le même style, et toujours sans citer le nom du directeur sportif portugais : « J'ai beaucoup de confiance envers mes joueurs et mon staff et ce n'est pas nécessaire que nous soyons toujours du même avis, chaque jour, entre le club et moi, pour trouver la meilleure solution. Ce qui est nécessaire, c'est que nous soyons ensemble à l'extérieur, qu'on puisse discuter à l'intérieur et que cela reste à l'intérieur. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee