Article 

Tuchel sur les Football Leaks : «Cela ne nous influence pas»

Publié le samedi 10 novembre 2018 à 14:06 par Philippe Goguet
Alors que les Football Leaks multiplient les révélations touchant de près ou de loin le PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a expliqué à la presse que cela n'avait strictement aucun impact sur lui ou son travail.

C'est peu dire que le PSG est un sujet d'actualité avec les nombreuses informations touchant le club parisien suite aux publications issues des Football Leaks mais il semblerait que le climat actuel ne touche pas vraiment l'équipe parisienne. C'est en tout cas ce qu'a assuré l'entraîneur Thomas Tuchel lors de la conférence de presse du jour alors qu'il était interrogé sur les révélations faites par Envoyé Spécial ce jeudi soir : «Je n'ai pas vu l'émission mais j'écoute beaucoup de choses et pour moi, ce n'est pas un sujet, ni avec l'équipe ni avec mon staff. »

Il s'explique un peu plus ensuite : «Honnêtement, je suis ici pour faire l'entraînement et manager un groupe, mes joueurs et mon staff. Ce n'est pas du tout un sujet entre nous. On doit préparer notre match contre Monaco et cela ne nous influence pas à mon avis.» Il est relancé sur l'affaire quelques instants plus tard, certains de ses joueurs ayant réagi sur les réseaux sociaux aux diverses informations publiées, et il botte en touche : «Je suis très old school, je ne regarde pas Instagram, Snapchat et les choses comme ça. Je ne sais pas ce que mes joueurs font sur Internet.»

Il revient malgré tout vite au terrain : « Mais pour les joueurs, c'est normal de réagir et d'avoir un avis, ce n'est pas un problème pour moi pour préparer le match de demain. De l'influence sur le match ? Je ne pense pas, je pense que les joueurs sont habitués avec leur profil Instagram, c'est normal pour eux et je ne pense pas que ces choses auront une influence sur leurs performances.» Mais encore relancé sur ce thème, Tuchel s'énerve un peu : « Je ne sais pas, je m'en moque, je ne suis pas la police, je suis concerné par ce qui se passe dans notre vestiaire. Ce qu'ils font à la maison, ça m'est égal. Et je ne peux pas perdre d'énergie à propos de ça. Je ne sais pas s'ils sont perturbés, il faut demander aux joueurs : ils font plein de choses : ils jouent à la PlayStation, ils dorment, ils lisent des livres. Peut-être qu'ils sont perturbés, demandez-leur...» 

Match lié 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux