Article 

Tuchel sur les gardiens du PSG : «On ne peut pas continuer comme ça»

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 14:36 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a fait un point très clair sur la situation chez les gardiens de but du PSG et il a été très clair : l'alternance vue cette saison va disparaître la saison prochaine. Il n'a en revanche pas précisé quels portiers vont être conservés.

À quelques matches de la fin de la saison, c'est une première révolution dans son management que Thomas Tuchel a annoncée ce vendredi en conférence de presse. Après une saison à faire alterner les deux gardiens avec une logique parfois insondable, l'Allemand a décidé que ce ne serait plus le cas la saison prochaine comme il l'a expliqué à la presse ce jour. Le constat est simple à ses yeux après cette année où Areola et Buffon se sont partagé le but parisien sans que les deux ne se montrent particulièrement performants dans les moments clés : «On ne peut pas continuer comme ça.»

L'Allemand va ensuite expliquer un peu plus sa réflexion : «Je pense que nous sommes le premier club dans l'histoire du foot qui a fait ça. Ce n'est pas possible de continuer comme ça, c'était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des gars avec des personnalités exceptionnelles, parce que les deux ont vraiment été une équipe ensemble. Ils se sont toujours poussés l'un l'autre, avec un caractère incroyable. C'était la possibilité avec les deux pendant une saison, mais ce n'est pas possible de continuer comme ça.» 

Visiblement et même s'il ne le dira pas de façon publique, le coach allemand n'est finalement pas satisfait de sa gestion vu le bilan qu'en tire l'entraîneur du PSG : « A la fin, c'est un poste très spécial, où il faut avoir de la confiance et des automatismes donc ce n'est pas possible de changer encore tous les deux ou trois matches. » Relancé sur la saison prochaine, il va simplement confirmer la fin du modèle actuel : « C'est très simple : on ne va pas changer tous les trois matches. »

Le PSG semble donc se diriger vers un modèle plus standard avec un titulaire et un remplaçant bien établis mais les noms des joueurs qui occuperont ces positions restent encore à être définis : « Concernant ceux qui seront avec nous, je ne peux pas le dire car ce n'est pas encore décidé.» Interrogé sur l'avenir d'Areola puis sur celui de Trapp, Tuchel va d'ailleurs prononcer exactement les mêmes mots : « Ce n'est pas décidé. » 

Tout est donc à écrire au poste de gardien de but, un sujet que la presse du jour abordait déjà et qui promet d'être récurrent dans les prochaines semaines.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux