Article 

Tuchel sur Paredes : «Je peux clairement voir une amélioration»

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 11:01 par Jean Chemarin
Si Leandro Paredes ne devrait pas enchaîner une troisième titularisation consécutive avec le PSG ce mardi soir face à Bruges, l'Argentin a visiblement répondu aux attentes de Thomas Tuchel lors de ses 180 minutes disputées face à Angers puis Nice.

L'événement est passé un peu inaperçu, peut-être parce qu'il est le fruit du contexte et de l'absence d'Idrissa Gueye. Mais pour la première fois de la saison, Leandro Paredes a enchaîné vendredi dernier à Nice une deuxième titularisation consécutive avec le PSG, lui qui avait déjà démarré et joué tout le match face à Angers avant la trêve. Jamais deux sans trois ? A priori non puisque Marquinhos devrait être aligné ce soir face à Bruges au poste de sentinelle.

Avec également deux titularisations avec l'Argentine durant la trêve d'octobre, Paredes a en tout cas accumulé du temps de jeu ces dernières semaines et de la confiance (revoir notre analyse de son match face à Nice ici). Interrogé sur son milieu argentin lundi en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé qu'il était satisfait de l'intensité qu'il mettait enfin dans ses matches avec le PSG : «Je peux clairement voir une amélioration et une évolution de sa part. C'était aussi nécessaire. Il a montré qu'il peut maintenant mettre de l'intensité et être un joueur très important pour nous. Il le montrait déjà à l'entraînement, mais c'était difficile pour lui en match. Il a apporté beaucoup de qualité dans le dernier match et c'est bien, car je l'aime beaucoup».

L'Allemand a aussi souligné le professionnalisme de son joueur : «Il est très professionnel, il est toujours là, il prépare bien l'entraînement et est toujours l'un des premiers joueurs à arriver au centre d'entraînement. C'est un joueur pour l'équipe. Nous avons notre style et c'est nécessaire dans notre milieu de mettre de l'intensité. C'est un peu notre style et par exemple l'Argentine... (il ne finit pas sa phrase, mais veut sûrement dire que l'Albiceleste évolue dans un autre registre concernant cette notion d'intensité). Pour cette raison, c'était nécessaire pour lui de s'adapter et il l'a fait. C'est un pas en avant.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee