Article 

Tuchel sur Rabiot : «Je comprends et respecte cette décision du club»

Publié le mardi 18 décembre 2018 à 23:31 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-1 du PSG face à Orléans, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+ pour évoquer la partie et notamment les blessés mais il a surtout parlé d'Adrien Rabiot. L'Allemand s'est dit solidaire de ses dirigeants même s'il semble regretter de ne plus pouvoir compter sur le joueur.

Un match un peu compliqué :

«C'était un peu fou sur la fin, oui (rires). On ne s'attendait pas à souffrir autant mais je savais que c'était possible. Quand tu ne fermes pas le match avec le deuxième but, c'est toujours possible. On fait une erreur, c'est leur première frappe (cadrée) sur le but et cela fait 1-1. Après ça, c'est compliqué et il y avait beaucoup d'obstacles à surmonter aujourd'hui : le terrain, le ballon, le temps, ce n'était pas facile avec beaucoup de vent et je suis pour cela que je suis très heureux que nous ayons, à mon avis, joué de façon sérieuse, très sérieuse. La seule chose que je n'ai pas aimée aujourd'hui, ce sont les huit dernières minutes après notre but. J'aurais voulu que nous protégions le ballon, avec la possession, et que nous montrions que nous sommes capables de finir ce match qui était un peu fou. Je n'ai pas trop aimé mais c'est comme ça. »

Le ciseau (raté) du gardien adverse dans les arrêts de jeu :

«Oui, il a fait ça. Si tu regardes en tant qu'entraîneur adverse, tu te dis que c'est 50/50 et que tous les choses sont possibles.»

Les blessures d'Areola et Di Maria :

«Di Maria, je ne sais pas (ce serait une entorse de la cheville selon Canal+) et Alphonse était un peu blessé à l'échauffement et il a pensé que c'était OK mais ce n'était pas bon finalement. C'est pour ça que Gigi devait jouer la deuxième période.»

Adrien Rabiot avec le maillot du PSG à l'avenir ?

«A ce moment, je ne sais pas. C'est une décision du club qu'Adri n'est pas avec l'équipe. (il lui est demandé si le club lui a demandé de ne plus le prendre dans l'équipe) Oui, c'est une décision du club et je respecte. Je comprends et je respecte cette décision. Maintenant, on va attendre ce qu'il va faire. Du gâchis ? Je n'aime pas ça, j'adore le joueur, je l'ai dit beaucoup de fois et il était un joueur clé dans tous les matches qu'il a joués avec nous. Mais la situation est la même depuis longtemps, ce n'est pas depuis quelques semaines et maintenant c'est comme ça. Le club a pris cette décision et je dois respecter cette décisions. Je n'aime pas pas ça mais je dois la respecter.» 

Rabiot, un joueur qui n'a pas respecté le club ?

«(Tuchel souffle longuement puis répond) Je pense que c'est difficile pour moi de parler de ça en français mais on doit constater qu'il n'a pas décidé en faveur de nous depuis longtemps et je peux comprendre que le club prenne sa décision à cet instant. Je peux comprendre et je respecte cette décision mais pour toutes les autres choses, vous devez demander au directeur sportif ou au président.»

Mourinho viré de Manchester United :

«Ce n'est pas le sujet aujourd'hui. C'était la Coupe de la Ligue et on a encore un match (en 2018), il y a encore beaucoup de choses avant qu'on arrive en février. Une bonne chose ? Je n'ai pas d'avis pour l'instant.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee