Article 

Tuchel va peu à peu durcir son management (RMC)

Publié le mardi 7 mai 2019 à 17:24 par Philippe Goguet
Après avoir été très permissif et proche de ses troupes durant sa première saison au PSG, Thomas Tuchel compte bien changer peu à peu de méthode et durcir le ton pour la suite selon RMC.

La première année de Thomas Tuchel sur le banc du PSG a montré un entraîneur bien loin des clichés de l'Allemand autoritaire qui avait été décrit avant qu'il ne signe mais il semblerait que l'ancien de Dortmund ait décidé de changer de méthode. Selon RMC, la fin de saison ratée de ses troupes a déclenché un changement de cap du côté de l'entraîneur parisien dont l'objectif est simple : changer les mentalités de ses joueurs et les responsabiliser un peu plus.

Si Tuchel a encore été très conciliant avec ses joueurs en conférence de presse d'après-match suite au nul 1-1 contre Nice, son attitude est bien différente en interne et certains comportements ne seront désormais plus tolérés. Reste désormais à voir comment cette reprise en main sera effectuée, une part non-négligeable des joueurs s'étant régulièrement plaints des privilèges accordés aux stars de l'effectif. Et comme le confie déjà une source interne à RMC concernant ce changement de direction, « reste à savoir si ça s’appliquera à tout le vestiaire ».

La fameuse câlinothérapie de Tuchel serait notamment mise de côté, l'Allemand se montrant plus strict et moins proches de ses joueurs qu'il n'a pu le faire à ses débuts à Paris et la structure du futur effectif est aussi liée à ce changement de cap. Le PSG ne voudrait ainsi conserver que des joueurs de caractère et revenir en arrière sur la politique de jeunes mise en place cette saison. Cette saison, les jeunes pousses devaient combler les trous de l'effectif et amener de la concurrence. Seul Dagba est considéré comme une réussite dans cette politique et Paris compte donc changer en créant un cadre de travail plus intransigeant.



News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux