Article 

Tuchel va rencontrer Areola, pas contre l'arrivée de Buffon (RMC)

Publié le lundi 21 mai 2018 à 17:16 par Philippe Goguet
Après Neymar et quelques uns des Brésiliens, c'est désormais Alphonse Areola que Thomas Tuchel va rencontrer prochainement. Il sera notamment question de son rôle dans l'équipe avec l'arrivée possible de Buffon.

Actuellement en France après avoir été présenté à la presse ce dimanche, Thomas Tuchel va continuer ses entretiens individuels. Le nouvel entraîneur du PSG a déjà rencontré Neymar, Thiago Silva et Dani Alves et d'autres membres considérés comme importants du PSG sont au programme. Selon RMC, il va avoir dès ce mardi un entretien avec le gardien parisien Alphonse Areola, juste avant que celui-ci ne rejoigne Clairefontaine et l'équipe de France pour la préparation au Mondial 2018.

A cette occasion, il va notamment être question de la place qu'Areola va pouvoir avoir au PSG dans le futur et «il entend rassurer le Français sur sa volonté de le conserver dans son effectif.» L'arrivée de Gianluigi Buffon est certes très avancée, mais le gardien parisien est moins inquiet par cette éventuelle signature que par celle possible d'Alisson, Oblak ou encore Donnarumma, autres cibles du PSG dont l'âge est moins une limite pour le long terme que dans le cas de l'Italien. 

Au contraire, Areola verrait «en Buffon un modèle, l’une de ses idoles, un exemple à suivre qui peut l’aider à franchir un nouveau palier » selon RMC et une collaboration est donc envisageable. Malgré l'arrivée possible de la légende italienne, il pourrait bénéficier d'un temps de jeu non négligeable. Une bonne nouvelle alors que le PSG et Areola doivent se voir prochainement pour discuter d'une éventuelle prolongation de contrat, le gardien formé au club étant sous contrat jusqu'en 2019 seulement.

De son côté, Thomas Tuchel a déjà expliqué dans Le Parisien du jour qu'il comptait sur Areola, titulaire cette saison : «Aujourd’hui, il n’y a pas de raisons que ça change. Mais je dois mieux le connaître, et il devra se battre pour sa place comme n’importe quel autre joueur de l’effectif. Et il y aura quelqu’un qui voudra prendre sa place. Il n’y a pas de problème de gardien au PSG, je l’aime bien (NDLR : Areola).»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux