Article 

Tuchel vient au secours de Kimpembe et Neymar

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 20:16 par Philippe Goguet
Dans la tourmente sportivement et médiatiquement, Presnel Kimpembe et Neymar ont vu leur coach Thomas Tuchel prendre leur défense ce vendredi en conférence de presse. Le défenseur a vu son inexpérience être mise en avant, de même que sa fiabilité physique, tandis que c'est le caractère méconnu du Brésilien que Tuchel a défendu.

Parmi les grands perdants de la finale PSG/Rennes avec respectivement une énorme boulette et une claque à un supporter qui pourrait lui coûter cher, Presnel Kimpembe et Neymar ne sont pas au mieux en ce moment, le Français ayant même encore coulé à Montpellier quelques jours plus tard, et leur entraîneur Thomas Tuchel les a tous deux défendus devant la presse ce vendredi, appuyant sur des points différents.

«Nous ne sommes pas en colère contre Kimpembe, on travaille ensemble»

Du côté de Kimpembe, l'Allemand a commencé par rappeler les bons côtés du joueur et démenti toute brouille : « J'ai dit beaucoup de fois que j'aime beaucoup Presko Kimpembe car il est un gars qui a un bon état d'esprit et beaucoup de qualités. J'ai dit beaucoup de fois que les choses à améliorer pour Kim' sont sa concentration pendant 90 minutes et tous les trois jours. C'est la chose à améliorer, pour qu'il grandisse. Nous ne sommes pas en colère contre lui, on travaille ensemble, nous sommes une équipe et ce sont des détails concernant la façon de se positionner. »

Le coach s'explique de façon plus précise: « C'est se positionner quand l'adversaire fait un centre, comme en finale contre Rennes : " Où je suis positionné en tant que défenseur central ? ". Ce sont des choses auxquels il doit être attentif, concentré, rester chaque minute dans le match. Ce sont des choses à améliorer mais il est toujours un joueur jeune et il est là pour s'améliorer. On travaille ensemble et c'est bien. »

Autre point mis en avant pour défendre son joueur, le fait qu'il soit toujours présent depuis des semaines alors que l'infirmerie parisienne et que le défenseur central n'est pas exempts de petits pépins physiques : « Thiago et Thilo Kehrer sont blessés et il est avec nous. Il est fiable parce qu'il est là, il n'est pas blessé. Il joue avec des petits problèmes mais il joue donc c'est bien. Il doit continuer, c'est nécessaire. »

«Ney est quelqu’un de complètement différent de ce que la majorité des gens pensent»

Dans un autre registre, Neymar est lui aussi dans l'oeil du cyclone, sa fameuse claque faisant particulièrement parler au Brésil. C'est d'ailleurs un journaliste brésilien qui va lancer Tuchel sur la star : « Nous pouvons sentir qu'il est triste et pas très heureux en ce moment, c’est normal car il déteste perdre et tout ce qui est dit sur lui a une grande influence sur lui. Je peux seulement dire que j'ai rencontré une personne qu'il est facile de juger depuis l’extérieur mais quand on le connaît, quand on le rencontre, qu'on parle avec lui face à face, qu’il s’ouvre et vous fait confiance c’est quelqu’un de complètement différent de ce que la majorité des gens pensent. »

Loin de s'arrêter là, Tuchel va continuer à décrire l'autre facette du Ney : « Il a un grand coeur et s’il avait la possibilité de montrer davantage son grand coeur à l'extérieur, la plupart des gens ne parleraient pas de lui de la façon dont ils le font. C'est facile de le blâmer et de mal parler de lui, je le sais, et nous savons aussi que c'est une réaction que nous ne voulions pas. Bien sûr, cela ne lui va pas non plus et ce comportement n’est pas dans la ligne du PSG, c'est très clair. C'était une grosse erreur mais, dans le même temps, je ne peux que dire que je souhaiterais qu'il montre à l'extérieur qui il est dans le vestiaire, qu'il s'ouvre. Ce serait fantastique car c'est un gars bien, avec un grand coeur. » Reste désormais à espérer que la commission de discipline aura le même...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee