Article 

Ugarte se sent « prêt à affronter la concurrence »

Publié le mercredi 26 juillet 2023 à 16:06 par Kevin Monaci
Dans une interview pour l’AFP, Manuel Ugarte raconte son transfert au PSG. Plein d’ambition, l'Uruguayen est prêt à s’imposer dans la capitale, même s’il sait que la tâche sera difficile.

Manuel Ugarte est « prêt ». Transféré au PSG cet été pour 60M€ en provenance du Sporting Portugal, le milieu uruguayen a fait ses premiers débuts face au Havre (2-0) en amical et a enchaîné contre Al-Nassr (0-0). Méconnu en France, le joueur de 22 ans a pourtant une sacrée pression sur les épaules au vu de son prix, 60M€, et de la bataille à laquelle le club parisien a fait face pour le recruter. 

Mais le montant de son transfert ne lui fait pas peur, l’Uruguayen « ne le vit pas comme une pression », a-t-il confié dans une interview pour l’AFP. Au contraire, Manuel Ugarte n’a qu’une hâte, prouver ses qualités : « Je suis reconnaissant au PSG d'avoir fait cet effort pour m'acheter, mais maintenant il faut démontrer sur le terrain ». Le concerné ne cherche qu’à « apprendre et continuer à progresser comme joueur ».

Quel rôle sous Luis Enrique ?

A propos de son jeu, Miguel Ugarte pose encore question. Si la presse l’a plutôt vendu comme une sentinelle, ce dernier se décrit comme un « box to box, je dirais que je suis un joueur aguerri, qui essaie toujours de récupérer le ballon, la caractéristique majeure ». Son seul défaut, et il le sait, son jeu avec le ballon. Un point qui sera amélioré avec son entraîneur : « Luis Enrique est l'entraîneur parfait pour cela. »

Par ailleurs, l’Espagnol, après discussion avec l’ancien du Sporting, a prévu de le faire jouer « comme milieu défensif et aussi au sein de la ligne défensive, là où peut évoluer le pivot (NDLR : mot espagnol pour parler du milieu axial devant la défense). Il me demande beaucoup de variation ». Encore faudrait-il s’imposer au PSG pour démontrer ses qualités. Mais le jeune uruguayen n’a pas froid dans le dos et se sent « prêt à affronter la concurrence ». Pour ça, il compte sur la « garra charrúa », une caractéristique du joueur uruguayen : « Je la décrirais comme l'envie d'avoir toujours le ballon et la faim de victoire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee