Article 

Un audit mené au niveau sportif du côté du PSG (L'E)

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 20:08 (mis à jour à 20:36) par Philippe Goguet
Un audit est en cours depuis le début de l'année 2019 du côté du PSG selon L'Equipe. Il concerne notamment le domaine sportif et ce que le directeur sportif Antero Henrique a prévu pour le futur.

Si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est resté calme avant et après l'élimination du PSG en Ligue des Champions concernant la structure de l'organigramme actuel, le club de la capitale est malgré tout en plein audit à ce niveau-là selon les informations de L'Equipe. C'est tout le secteur sportif du club parisien qui est audité par un certain « Monsieur Najib », ce dernier rendant ensuite ses conclusions au grand patron du PSG en personne.

Cet auditeur qui a déjà réalisé plusieurs missions de ce genre au sein du club ces dernières années s'intéresse notamment à l'organisation pensée par l'actuel directeur sportif Antero Henrique en vue du futur. Alors que cette dernière n'est pas encore mise en place, il est mesuré si l'organisation imaginée par le controversé Portugais serait viable dans le nouveau centre d'entraînement du PSG à Poissy qui va réunir les professionnels du PSG et les équipes de jeunes.

L'audit fait concerne la partie professionnelle mais aussi le centre de formation et l'organisation actuelle est très régulièrement critiquée. De nombreuses personnes se plaignent notamment du fait qu'il y a trop de chefs entre le directeur sportif portugais, le directeur du centre d'entraînement Jaime Teixeira, le directeur du centre de formation Jean-François Pien, le manager général Bertrand Reuzeau et, enfin, le directeur technique Paulo Noga. C'est un secret de polichinelle que l'ambiance n'est pas au beau fixe entre toutes ses personnes et, comme le précise L'Equipe, cette organisation surchargée « ralentit, selon des salariés, le processus de décision et noie les responsabilités. »

Le quotidien sportif ne précise en revanche pas quand l'audit est censé se terminer.

[MAJ 20h35] Le fameux « Monsieur Najib » est finalement Najib Abdelilah, auditeur lors de l'enquête sur la surconsommation des équipements il y a deux ans et demi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee