Article 

Un derby de la Ruhr forcément suivi au PSG

Publié le samedi 8 décembre 2018 à 17:35 par Philippe Goguet
Avec l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund à sa tête et pas moins de trois joueurs passés par Schalke 04, le derby de la Ruhr qui a lieu ce samedi est forcément suivi côté parisien.

Le PSG a pris un fort accent germanique en raison des nombreuses arrivées des derniers mois, et ce même si le premier de tous nommé Kevin Trapp est depuis reparti à Francfort, le fameux Revierderby entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 est même devenu un vrai thème dans l'environnement du club de la capitale. C'est Thomas Tuchel en personne qui l'a récemment expliqué à la chaîne allemande ZDF : «J'ai un peu de pression de la part du vestiaire avec Julian Draxler, Thilo Kehrer and Eric Maxim Choupo-Moting. Je ne pourrai pas totalement supporter Dortmund et je vais devoir être à moitié neutre.»

Car si Tuchel est forcément lié à Dortmund où il a coaché pendant deux saisons, gagnant notamment son premier trophée avec la Coupe d'Allemagne 2017, les membres de l'effectif du PSG cités par Tuchel sont évidemment des anciens de Schalke. Choupo-Moting y a joué pendant trois saisons tandis que Julian Draxler et Thilo Kehrer sont carrément des enfants de Schalke où ils ont été formés au sein de la fameuse Knappenschmiede du club de Gelsenkirchen. Régulièrement, les deux joueurs retournent d'ailleurs à la Veltins Arena supporter leur ancien club.

Pour l'anecdote, c'est l'ancien club de Thomas Tuchel qui l'a emporté 2-1 sur la pelouse des Koenigsblauen. Autre joueur lié à Paris, Benjamin Stambouli est resté sur le banc de Schalke toute la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee