Article 

Un été asiatique pour le PSG, mais pas que

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 12:42 par Julien Peschaux
Si la participation du PSG à l’International Champions Cup était déjà connue, on sait désormais que le club parisien se rendra en Asie pour y effectuer une partie de ses matches. Mais le PSG jouera aussi un match amical en Europe.

Comme tous les ans depuis maintenant trois saisons, l’effectif professionnel du PSG participera à l'International Champions Cup, tournoi amical de présaison, et cela inclura, selon L’Equipe du jour, notamment deux matches à Singapour. Alors que vient d’être officialisée l’ouverture du premier bureau du club à l’étranger à Singapour, le PSG soutiendra donc cette démarche par deux matches sur place dans le cadre de cette compétition.

Si on saura plus sur ses adversaires possibles le 17 avril prochain, on sait également qu’un de ces trois matches aura lieu en Europe, ce qui n'était en revanche pas du tout prévu. La date et le lieu de ce match sur le vieux continent ne sont pour l'heure pas précisés, tout comme ceux des autres matches de l'ICC, mais la logique voudrait qu'il soit placé en premier durant le programme de l'été prochain afin d'éviter les aller-retours entre Europe et Asie, Paris ayant très probablement à disputer le 4 août prochain le Trophée des Champions en Chine.

Celui-ci aura lieu à Shenzen et le PSG passera donc une large partie de sa préparation estivale en Asie, sûrement privé d’une partie de ses stars qui seront en phase de reprise post-Coupe du Monde. Un séjour en accord avec la volonté du club et de la Ligue 1 de se développer dans cette région du monde. Cette dernière vient par ailleurs également d’annoncer un accord de diffusion avec la chaîne chinoise CCTV pour la retransmission de deux matches en direct par journée sur ses différentes antennes sportives.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux