Article 

Un scout donne «potentiellement le niveau top 10» à Kimpembe

Publié le dimanche 9 avril 2017 à 12:07 par Philippe Goguet
En pleine progression, le jeune défenseur central du PSG Presnel Kimpembe est très suivi dans le milieu du football. Un scout interrogé par L'Equipe le place même potentiellement dans le top 10 à son poste.

Quatrième choix du PSG en début de saison au poste de défenseur central, Presnel Kimpembe sera la clé de voûte de la charnière parisienne ce dimanche soir contre Guingamp, symbole de l'immense progression du gaucher de 21 ans. Reste désormais à savoir jusqu'où peut aller celui que Didier Deschamps n'a pas hésité à sélectionner en équipe de France malgré un temps de jeu réduit en club. 

Interrogé par L'Equipe, un scout d'un grand club européen qui a souhaité rester anonyme voit en lui un joueur capable de devenir une référence à son poste : «Il a aujourd’hui potentiellement le niveau top 10 sans problème. Je le vois aussi bien coté que Marquinhos. Marquinhos a plus d’expérience, il est brésilien, mais dans le jeu pur, a-t-il plus de cordes à son arc que Presnel ? J’en doute.» Le Brésilien a effectivement un autre statut et une toute autre expérience (près de 200 matches en professionnels contre une trentaine pour Kimpembe), mais aussi un an de plus.

Le scout donne aussi son avis sur ce qui pourrait limiter le joueur à terme : «Je l’avais vu avec les Espoirs contre la Côte d’Ivoire (5-1 en novembre dernier) et je l’avais trouvé trop dans le confort. Il faut qu’il soit constant sur la durée du match. Maintenant, je l’attends au tournant sur deux points : sa faculté à imposer son leadership et sa capacité à assurer ce niveau en bleu, notamment sur les grandes rencontres.» Pour l'heure, Didier Deschamps ne lui a pas encore offert sa première cape mais un proche témoigne déjà de l'apport des Bleus : «Je le trouve serein, tranquille. Le fait d’être appelé en équipe de France lui a donné encore plus confiance.»

Pour l'instant, c'est surtout au PSG que son avenir s'inscrit et un ancien défenseur central parisien, Alain Roche, voit grand pour lui : «Naturellement, par exemple, il tente d’apporter le surnombre balle au pied, c’est intéressant. Oui, il y a des fautes bêtes qu’il pourrait éviter mais ça fait partie de sa formation. C’est difficile aujourd’hui de sortir Marquinhos et Thiago Silva. Mais il va s’imposer en défense centrale. La question, maintenant, est de savoir quand.»

NB : Propos recueillis par Hugo Delom pour L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee