Article 

Un seul match dans la semaine, une 1ère depuis 4 mois

Publié le dimanche 18 février 2018 à 20:41 par Philippe Goguet
Le PSG a bouclé ce week-end face à Strasbourg une série de 14 matches en 7 semaines. Paris va désormais avoir 8 jours pour préparer le choc face à l'OM, un luxe dans la préparation qui n'a pas été vu depuis 4 mois....

Le PSG joue beaucoup étant donné qu'il est encore en lice dans toutes les compétitions auxquelles il participe et il vient de boucler ce samedi face à Strasbourg un énorme marathon de 14 matches en 7 semaines, ou plus exactement en 41 jours. Le rythme est infernal mais le calendrier va désormais permettre aux joueurs du PSG de souffler un peu puisqu'ils ne rencontreront l'OM que le dimanche 25 février prochain. Les autres huitièmes de finale aller de Ligue des Champions se jouant dans le milieu de la semaine prochaine, aucun autre match n'est au programme des Parisiens, une rareté cette saison.

Pour retrouver une semaine avec une seule rencontre, il suffit (logiquement) de retourner début janvier avec le match de reprise du dimanche 7 janvier. Mais ce match reste particulier de par la trêve hivernale juste avant, celle-ci coupant la saison en deux, tandis que le PSG avait repris très tardivement l'entraînement. Pour retrouver trace d'une autre semaine avec une seule rencontre du PSG, il faut alors remonter jusqu'à la mi-novembre. Le samedi 18, le PSG recevait Nantes, 14 jours après la victoire à Angers. Mais tous les joueurs parisiens étaient en fait en sélection avant la rencontre face aux Nantais, donc encore plus occupés que lors des entraînements avec le club.

Pour réellement retrouver une semaine où Unai Emery a eu du temps avec ses joueurs pour préparer une partie, il faut en réalité remonter jusqu'au match aller contre... l'OM, le 22 octobre dernier (2-2). Après cette rencontre, Paris avait bénéficié de cinq jours pour préparer la venue de l'OGC Nice (3-0) le vendredi 27. Mais il n'y avait finalement eu que 5 jours entre les deux matches. Cette fois-ci, le PSG en a près de 8 pour préparer la venue de l'OM, une durée entre deux rencontres qui n'a été vue, hors trêves internationales ou hivernale, qu'à une seule reprise cette saison : c'était entre le 5 et le 13 août dernier, dates des 1ère et 2ème journées de Ligue 1 face à Amiens et Guingamp...

Signe que les organismes étaient particulièrement fatigués côté PSG, Unai Emery a donné pas moins de trois jours de repos à ses troupes et les joueurs parisiens ne reprendront que mercredi. De quoi recharger les batteries avant une nouvelle grosse série de matches qui verra Paris affronter l'OM à deux reprises et, surtout, le Real Madrid.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux