Article 

Un tirage au sort, six possibilités : réponse à 12h

Publié le lundi 15 décembre 2014 à 11:10
Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Champions League aura lieu ce midi. Retour sur les six clubs possibles

Le tirage au sort des 8ème de finale de la Champions League va avoir lieu à midi et le PSG connaît au moins 3 choses :

  • Il se déplacera au retour vu qu'il a fini 2ème de son groupe.
  • Il ne jouera pas contre Barcelone vu que les deux clubs sont issus de la même poule.
  • Il ne jouera pas contre Monaco vu que les clubs de même pays ne peuvent pas s'affronter.

Il reste donc six clubs possibles.

Les clubs possibles :

Les monstres : Real Madrid et FC Bayern München

Les deux clubs à éviter absolument au tirage, même si la forme de février n'est pas celle de décembre. Le Real est le tenant du titre et reste sur 20 victoires consécutives. Les transferts de cet été ont encore bonifié l'effectif et Carlo Ancelotti gère de main de maître son groupe. D'après Zidane sur Canal+ hier soir, le coach madrilène aimerait beaucoup rencontrer son ancien club. Probablement de vieux comptes à régler...

Du côté du Bayern, Guardiola continue ses folles expérimentations et les Bavarois tournent à plein régime puisqu'ils ont encore gagné 4-0 à l'extérieur ce week-end. Malgré une petite défaite à City (3-2 à 10), ils ont régné avec une main de maître sur le groupe de la mort du premier tour, balayant notamment la Roma chez elle (7-1). Les Bavarois veulent jouer le PSG, histoire de régler sur le terrain les affaires qui opposent les dirigeants des deux clubs sur le fair-play financier.

Les gros outsiders : Chelsea FC et Atletico Madrid

Chelsea ou le rêve envolé de la saison passée. L'ordre du tirage serait d'ailleurs exactement le même puisque les Parisiens avaient dû se déplacer au retour à Stamford Bridge. Le bourreau Demba Ba n'est plus là mais Chelsea ne s'est pas affaibli pour autant et ressemble à une belle machine, mieux huilée et plus performante que la saison dernière.

Du côté de l'Atletico, malgré la saignée de l'intersaison (Courtois, Felipe Luis et Diego Costa sont partis), Diego Simeone a remis le bleu de chauffe et les joueurs suivent la voie de leur coach charismatique. L'ensemble galère un peu plus en championnat (défaite à domicile ce week-end) mais c'est très solide sur la scène européenne malgré une défaite au Pirée en début de compétition.

Les abordables : Borussia Dortmund et FC Porto

Abordable reste un terme gentil pour le PSG car les deux équipes ont un gros avantage avec la réception au retour. Dortmund est pratiquement imprenable chez soi (le Real y a perdu son seul match de C1 l'an dernier et a été à deux doigts de la catastrophe) tandis que le PSG a déjà goûté à l'Estadio do Dragão il y a deux saisons (1-0 pour Porto et une domination terrible).

Sur le papier, ils restent toutefois les deux clubs les plus faibles. Dortmund souffre en Bundesliga et a une infirmerie qui est souvent pleine tandis que Porto sort du groupe le plus faible (avec celui de Monaco) et n'avait pas passé le cap des 8èmes de finale l'an passé.

Les chiffres :

Les pourcentages de rencontrer ces clubs, basés sur les critères cités au début de l'article, sont les suivants :

Le PSG a le plus de chances de rencontrer le Bayern, Dortmund ou Chelsea.

L'historique :

La diffusion :

Le tirage sera diffusé sur BeIN Sports 2 en direct mais aussi sur l'Equipe 21, Eurosport et Infosport+. On va créer une page pour faire un live également.

Les dates :

Les matches auront lieu sur 4 semaines : matches aller les 17/18 et 24/25 février, matches retour les 10/11 et17/18 mars.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le chauve de l'UEFA. Fais nous rêver !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee