Article 

Unai Emery a du pain sur la planche

Publié le mardi 28 juin 2016 à 13:05 par Dubdadda
Dans son édition du jour, le journal Le Parisien revient sur les cinq chantiers qui attendent le futur entraîneur du PSG, Unai Emery, dès la reprise de l'entraînement lundi.

Dès lundi prochain, Unai Emery, le futur entraîneur du PSG, sera au Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement et le journal Le Parisien annonce cinq chantiers prioritaires :

  • Accélérer le mercato : ce n'est un secret pour personne, plusieurs dossiers chauds du mercato parisien (Krychowiak, Meunier, Ben Arfa ou encore Cancelo) sont en stand-by et le club de la Capitale pourrait passer à la vitesse supérieure une fois le nouvel entraîneur officiellement intronisé. Si le quotidien rappelle que Unai Emery discute depuis plusieurs semaines avec Nasser Al-Khelaïfi et Olivier Létang, certains joueurs souhaiteraient que les dirigeants se positionnent clairement, à commencer par le jeune portier international Alphonse Areola. Pour rappel, cette situation n'a cependant pas empêché la signature de Lo Celso ou encore la proposition de prolongation de deux ans transmise à Van Der Wiel
  • Soigner sa communication : Gérard Ejnès, directeur de la rédaction de France Football, parle dans son édito ce matin d'une «injustice» lorsqu'il s'agit de commenter le licenciement de Laurent Blanc. Une partie de la presse française attend clairement le technicien espagnol au tournant et Le Parisien rappelle qu'à Paris, «l'entraîneur est quasiment la seule voix du club» avant d'évoquer la barrière de la langue. Cependant, d'après nos informations, Unai Emery prend déjà des cours de français depuis plusieurs semaines tandis que son frère et conseiller parle couramment la langue, tout comme son adjoint Juan Carlos Carcedo, ancien joueur de Nice.
  • Gagner l'adhésion des cadres : pour le quotidien francilien, le PSG est «un club particulier où les tauliers du vestiaire entretiennent des relations étroites avec leur président» et Unai Emery devra rapidement gagner leur confiance. Sur ce point, le chantier semble loin d'être insurmontable pour un entraîneur dont les qualités humaines sont très souvent mises en avant. De plus, le futur entraîneur parisien a notamment déjà tissé des liens avec Thiago Silva, comme nous vous l'annoncions en exclusivité mi-juin
  • Imposer son style de jeu : c'est sans doute à ce jour la principale interrogation mais aussi celle qui suscite le plus de curiosités de la part des observateurs. Adepte d'un jeu de transition rapide vers l'avant, d'un pressing haut ou encore de latéraux très offensifs comme le souligne régulièrement Romain Molina, comment le technicien espagnol va-t'il réussir à imposer ses idées tout en répondant à l'obligation de résultats ?
  • Conserver le Trophée des champions : le match face à Lyon programmé le 6 août à Klagenfurt en Autriche servira de premier révélateur pour le PSG d'Unai Emery. Dès lundi prochain, l'entraîneur disposera d'un peu plus d'un mois pour aligner une équipe compétitive et ce ne sera pas une mince affaire avec le nombre d'internationaux et les joueurs en phase de reprise.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee