Article 

Unai Emery : « Ensemble, nous le ferons »

Publié le mercredi 21 février 2018 à 8:56 par Marius Cassoly
Dans un long message publié sur son site internet, l'entraîneur du PSG Unai Emery appelle à la plus grande union avant les échéances cruciales qui attendent Paris, avec les réceptions de Marseille, à deux reprises, et du Real Madrid. Motivé.

Le temps est compté : J-13 avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid. Plus que deux petites semaines pour préparer une rencontre décisive pour le reste de la saison parisienne. Après le «pacte de solidarité» des joueurs parisiens évoqué par Téléfoot, le quotidien pro-madrilène Marca parle lui «d'opération remontada», en vue du match retour.

Mais, avant cela, les partenaires de Neymar devront notamment affronter l'Olympique de Marseille à deux reprises. Le dimanche 25 février en Ligue 1 et, trois jours plus tard, le mercredi 28 février, en quart de finale de Coupe de France. Deux rencontres d'affilée à prendre au sérieux quand on connaît l'enjeu de ces «Classiques» et quand on prend en compte le très bon état de forme du club olympien, troisième du classement de Ligue 1, à treize points du PSG.

« L’OM et le Real Madrid savent qu’ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu’ils auront face à eux. »

Deux semaines importantes à venir pour le club de la capitale. Et ça, Unai Emery semble bien l'avoir compris. Avant toute conférence de presse, l'entraîneur parisien a posté un message sur son site internet, intitulé «Ensemble, nous le ferons».

Le technicien espagnol, gonflé à bloc, compte sur la force du Parc des Princes : « Dans la plupart des matches de cette saison, nous avons démontré que nous sommes capables de répondre présent, mais c’est surtout au Parc là où nous ressentons une grande force, comme on a pu le constater dans les 17 matches que nous avons gagnés avec vous cette saison. L’OM et le Real Madrid savent qu’ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu’ils auront vraiment face à eux. Ce sont 2 classicos pour lesquels nous allons nous préparer à fond et qui en plus nous servirons pour préparer le Real. »

Unai Emery poursuit en jouant la carte historique et en se prêtant au jeu des statistiques, avant de conclure d'un ton rassembleur : « Notre équipe est déterminée et convaincue, mais elle le sera encore plus lors de ces rendez-vous. Nous allons donner le maximum au moment précis, au Parc, et nous ne penserons ni au passé ni à l’avenir, uniquement au match que nous serons en train de jouer.Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré ont marqué le 18 mars 1993 et depuis sa naissance, le PSG a battu plus d’une vingtaine de fois Marseille à domicile… vous étiez toujours derrière. Maintenant c’est à nous de le faire, et après quelques jours de repos, nous repartons à bloc. Dans nos esprits, le Parc, notre maison que nous allons défendre avec vous jusqu’au bout avec tout notre enthousiasme le 25F, le 28F et le 6M, trois dates pour continuer à écrire l’histoire du Paris SG. ALLEZ PARIS !  »

 



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux