Article 

Une année de plus ou les jeunes du PSG pour Motta ?

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 10:18 par Philippe Goguet
En fin de contrat en juin prochain, l'avenir de Thiago Motta (35 ans) est moins évident qu'il n'y paraît et deux solutions se détachent : faire une année de plus loin du PSG ou basculer comme coach auprès des jeunes du PSG.

Vice-capitaine du PSG, Thiago Motta voit ce qui était censé être sa dernière saison au PSG être largement remise en cause par des problèmes physiques. Le véréran italo-brésilien peine à enchaîner les matches et les pépins physiques l'empêchant d'être à 100% sur la durée sont nombreux : le genou à l'automne, le mollet ensuite, et la huitième saison de Motta avec le maillot du PSG se retrouve complètement escamotée. Au point que l'avenir écrit en début de saison semble aujourd'hui bien moins certain.

A l'époque, il était de question de faire une dernière année sous le maillot du club pour lequel il a le plus joué dans sa carrière avant de basculer vers un poste de coach au sein du centre de formation du PSG. Cette hypothèse n'est pas encore totalement écartée pour autant et le journal L'Equipe annonce dans son édition du jour que le milieu de terrain au sens du jeu bien affirmé va prendre en main les U19 dont le coach actuel Hervé Guégan étant en fin de contrat. Selon nos échos, Motta pourrait aussi prendre la direction de l'équipe réserve, elle aussi coachée par un entraîneur qui sera en fin de contrat en juin, à savoir François Rodrigues.

Une autre voie s'ouvre toutefois peu à peu, celle de voir Motta continuer sa carrière de footballeur un an de plus. Alors que le joueur était fermé à cette idée en début de saison, bien décidé à raccrocher après une dernière année réussie, il la considère désormais de façon très sérieuse. Ce ne sera très probablement pas au PSG mais cela pourrait en revanche être ailleurs et il faudra voir les propositions qui lui seront faites s'il choisissait de repartir pour un dernier tour. Pour l'heure, l'avenir de Thiago Motta reste donc bien flou, qu'il soit à Paris ou ailleurs.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux