Article 

Une banderole contre le naming déployée devant le Parc des Princes

Publié le jeudi 28 novembre 2019 à 19:15 par Philippe Goguet
Quelques jours après la sortie d'un site géré par le PSG officialisant la recherche d'un partenaire pour un naming du Parc des Princes, une banderole a été déployée proche du stade parisien pour s'exprimer contre.

Il y a une semaine pile, le PSG lançait un site destiné aux entreprises afin de promouvoir sa campagne concernant le naming du Parc des Princes et du futur centre d'entraînement à Poissy. Si perosnne ne s'est offusqué concernant le futur campus parisien à Poissy, le naming du stade parisien a suscité de nombreuses réactions et le club a vite communiqué quant au fait qu'il n'aurait pas lieu avant les Jeux Olympiques de 2024. 

Dès le match contre Lille le lendemain, une banderole avait été déployée en tribune Auteuil pour exprimer le refus d'une bonne partie des supporters parisiens de voir le nom de leur stade être largement remanié, un renommage complet au nom d'une marque étant quant à lui impossible comme le précise la convention qui lie le PSG à la Mairie de Paris concernant l'exploitation du stade du 16e arrondissement.

Ce mercredi soir, c'est l'autre tribune du Parc des Princes qui a exprimé son désaccord quant à un éventuel naming du Parc des Princes. Le groupe de supporters Block Parisii qui occupe la tribune Boulogne a déployé au-dessus du périphérique parisien une grande banderole pour dire son opposition au projet, accompagnant le tout de quelques fumigènes. Le texte était simple et clair : « Non au naming : respectez notre monument »

Pour l'heure, le naming du Parc des Princes est encore bien loin et n'est d'ailleurs pas du tout une priorité. Celui du futur centre d'entraînement en est en revanche une.



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux