Article 

Une fragilité du pied droit décelée à son arrivée en 2017 pour Neymar ?

Publié le mardi 7 mars 2023 à 11:36 par Kevin Monaci
Alors que Neymar s’apprête à subir une opération qui acte son forfait jusqu’à fin de la saison, L’Équipe révèle que les premiers examens médicaux passés par le Brésilien lors de sa visite médicale en 2017 avaient déjà révélé des séquelles au pied droit.
Alors que Neymar s’apprête à subir une opération qui acte son forfait jusqu’à fin de la saison, L’Équipe révèle que les premiers examens médicaux passés par le Brésilien lors de sa visite médicale en 2017 avaient déjà révélé des séquelles au pied droit.

La fin de saison est sifflée pour Neymar. Après une blessure à la cheville droite contractée face à Lille mais traînée depuis la Coupe du monde, le Brésilien va subir une intervention ligamentaire dans les prochains jours à Doha, a annoncé le PSG, confirmant par la même occasion un délai de retour estimé entre 3 et 4 mois.

Si les problèmes physiques sont fréquents pour le Brésilien à Paris, des premières anormalités avaient rapidement été identifiées. 

Une fragilité au pied droit décelée en 2017 ?

Selon les informations de L'Équipe, dès la traditionnelle visite médicale passée en 2017 à son arrivée, les examens du Brésilien auraient révélé un pied droit en mauvais état. Le club aurait même songé à le faire opérer dès sa venue, mais « compte tenu des enjeux représentés par son recrutement, cette option avait été écartée », note le quotidien sportif.

Avec cette opération, le Brésilien sonne le glas d’absences bien trop marquantes. Cependant, à un tel âge, une opération de ce type a de quoi être considérée comme lourde. Interrogé dans Le Parisien, le docteur en physiologie et biomécanique, Jean-Bernard Fabre, estime que l’attaquant ne verra pas tous ses problèmes se résoudre par le biais de cette intervention.

« L’opération ne réglera pas les douleurs chroniques qu'il doit probablement avoir, mais devrait lui procurer plus de stabilité surtout sur des terrains irréguliers ou lors des chocs. En revanche, espérons que ce temps mort lui donnera l'occasion de prendre conscience qu'il n'est plus tout jeune. Une action médicale, aussi efficace soit-elle, ne pourra lui assurer une protection infaillible s'il ne met pas aussi de l'ordre dans son hygiène de vie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee