Article 

Une prolongation au PSG scénario le plus probable pour Messi

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 12:15 par Maxence Venot
Qualifié pour le dernier carré de la Coupe du Monde avec l'Argentine, Lionel Messi souhaite attendre la fin de la compétition pour prendre une décision concernant son avenir. Pour l'heure, rester au PSG se veut être l'option la plus probable.

Vendredi soir, quelques heures après les larmes abondantes de Neymar suite à l'élimination du Brésil en quart de finale, Lionel Messi exultait au terme d'une séance de tirs au but offrant la qualification de l'Argentine pour le dernier carré de la Coupe du Monde 2022. Si le sacre est encore loin, il peut paraître tout près pour le numéro 10, véritable artisan du parcours de l'Albiceleste dans la compétition notamment grâce à ses quatre buts et ses deux passes décisives.

Comme sous le maillot du PSG cette saison, Lionel Messi est étincelant avec l'Argentine et tout un pays se met à rêver de la Coupe du Monde, seul trophée manquant au palmarès de La Pulga. Totalement concentré sur la compétition, le numéro 30 parisien refuse d'écouter les offres tant qu'elle n'est pas terminée rapporte Sique Rodriguez au micro de la Cadena Ser dans l'émission "Carrusel Canalla".

Du côté du PSG, la volonté est d'activer l'année en option inclue dans son contrat signé en 2021. Nasser Al-Khelaïfi a missionné Luis Campos sur le dossier afin de convaincre Lionel Messi de rester dans la capitale. Comme pour Kylian Mbappé la saison passée. Selon le journaliste espagnol, pour l'heure, les Rouge et Bleu restent les favoris dans la course.

Après une première saison d'adaptation guère facile, Lionel Messi est bien mieux sur le terrain cette saison et estime pouvoir encore jouer au plus haut niveau. Il est donc prêt à repousser son aventure en MLS où l'Inter Miami est souvent cité ces derniers temps. Au delà de l'aspect sportif, le natif de Rosario, ainsi que sa famille, se plaisent enfin dans la capitale française et différents liens se sont créés avec d'autres joueurs parisiens à l'image de Marco Verratti ou encore Sergio Ramos. Les anciens ennemis ont même demandé au club de réunir les loges du Parc des Princes afin que familles et enfants puissent se retrouver les jours de match.

Plusieurs fois, un retour au FC Barcelone a également été évoqué par la presse espagnole. Néanmoins, cette option se trouve au point mort. Si Joan Laporta, actuel président du Barça, a fait savoir à plusieurs reprises sa volonté de faire revenir le numéro 10, les contacts sont actuellement inexistants. Aucun rapprochement et aucune offre n'a été faite à La Pulga depuis son départ de Catalogne en août 2021. De plus, la situation économique des Blaugrana, contraints d'activer différents leviers économiques lors du dernier mercato estival, ne semble pas leur permettre de faire revenir Léo.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee