Article 

Une prolongation évoquée mais jamais offerte à Pastore ?

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 11:43 par Philippe Goguet
Dans son édition du jour, le journal L'Equipe revient sur la méforme bien visible de Javier Pastore. Outre le fait que le joueur n'y est plus mentalement, il est aussi évoqué une proposition de prolongation de contrat qui aurait été discutée mais n'est jamais arrivée...

Titulaire à Saint-Etienne pour la première fois depuis début début février à Lille, Javier Pastore a livré une nouvelle prestation très décevante. Pas plus impliqué que la plupart des joueurs, parfois à la limite du supportable pour les supporters, le joueur parisien de 28 ans n'a pas marqué des points alors que du temps de jeu lui était enfin offert. La Coupe du Monde semble désormais un rêve inatteignale et son futur, plus que jamais, semble destiné à s'écrire loin de Paris, quelques mois après que l'Argentin a déjà tenté de forcer son départ, sans réussite.

Cette fois-ci, tout le monde semble s'accorder sur le fait que l'histoire commencée en 2011 touche à sa fin, à un an de la fin du contrat du joueur. Prolongé en 2015, Javier Pastore n'a plus beaucoup de soutiens du côté du club, lui qui n'apprécie pas vraiment Unai Emery et en veut clairement au staff médical, coupable à ses yeux de l'avoir mal soigné pour ses problèmes de mollet qui lui ont pourri la vie depuis maintenant deux ans et demi. Pire, il semblerait que le lien indéfectible qu'il avait avec le président Nasser Al-Khelaïfi soit très distendu.

Comme le révèle L'Equipe, le président parisien et Javier Pastore auraient évoqué en fin de saison dernière une possible prolongation de contrat mais celle-ci ne s'est jamais concrétisée dans les faits, donc de façon formelle. Pastore a bien tenté de relancer et d'avoir des nouvelles sur ce thème mais rien n'est arrivé. Et à désormais 14 mois de la fin de son contrat, tout pointe vers un départ cet été, les deux parties ayant compris qu'il valait mieux se séparer. Pour Pastore, il va falloir trouver un point de chute, mais aussi probablement accepter de baisser son salaire de 700 000€ brut par mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee