Article 

Une relation apaisée entre Neymar et Leonardo, mais aucune prolongation en discussion (L'E)

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 11:24 par Jean Chemarin
Si le PSG a entamé des discussions avec Kylian Mbappé en vue d'une prolongation, aucune discussion n'a été relancée entre le club et Neymar après les épisodes de l'été dernier. L'amélioration de la relation entre le Brésilien et son compatriote Leonardo pourrait toutefois changer la donner à l'avenir selon L'Equipe.

Si L'Equipe n'a pas tout à fait les mêmes infos que Le Parisien concernant la prolongation de Kylian Mbappé, assurant qu'il n'y a eu aucune offre formulée par le PSG bien qu'il y ait des discussions, le premier média cité rejoint le second concernant Neymar. Avant le psychodrame de l'été dernier, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique avaient initié des discussions avec l'entourage du Brésilien en vue d'une prolongation d'un an de son contrat qui expire en 2022.

Mais les épisodes de l'été dernier ont forcément mis fin à ces discussions et le dossier est au point mort aujourd'hui. Le Parisien l'avait déjà écrit le 25 octobre dernier, L'Equipe confirme la chose ce vendredi, ajoutant toutefois que la relation entre Neymar et Leonardo s'est améliorée après avoir été glaciale au début de l'été. Leonardo n'a d'ailleurs pas manqué de flatter son compatriote lors de sa sortie de mercredi soir après PSG/Bruges.

«Neymar est un joueur fabuleux»

«Il voulait partir ? Je ne savais même pas (rires). C’est déjà fini et ça fait longtemps. On ne se rappelle même pas. Neymar a joué trois matchs, il a marqué trois buts et apporté neuf points en championnat. Aujourd’hui, on a Neymar et Mbappé. Si on regarde dans le monde, où sont les joueurs qui sont meilleurs qu’eux ? Les deux font partie des cinq ou quatre meilleurs joueurs du monde. On doit être content d’avoir des joueurs formidables. Et Neymar est Neymar, c’est un joueur fabuleux», a lâché Leonardo en zone mixte.

L'Equipe estime même qu'avec les tergiversations du Barça cet été, le procès en cours entre Neymar et son ancien club, et donc l'amélioration de sa relation avec son directeur sportif, l'hypothèse d'une prolongation n'est plus à exclure totalement. Pour le moment, elle n'est en tout cas pas discutée entre les parties, mais comme l'a aussi écrit Le Parisien ce vendredi, Neymar semble en tout cas être apaisé et séduit par le PSG sauce 2019-2020. Au point de vouloir y rester sur le long terme ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux