Article 

Une rotation des gardiens à l'étude pour la fin de saison

Publié le samedi 19 mars 2016 à 20:35 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Laurent Blanc a admis qu'il allait probablement faire tourner ses gardiens de but d'ici à la fin de la saison, tant pour des raisons de performance que pour les faire participer au titre.

Le PSG est d'ores et déjà champion de France et les huit de matches de L1 qui restent à jouer vont être l'occasion de faire participer certains joueurs à la fête et en économiser d'autres. En conférence de presse, ce samedi, Laurent Blanc n'a pas nié qu'il allait faire tourner, et ce même au poste de gardien de but.

Si le turnover a jusque là concerné les joueurs de champ, le coach parisien n'a fait tourner ses gardiens que lors des coupes nationales pour lesquelles Sirigu est titulaire. Cette situation pourrait toutefois changer d'ici à la fin de la saison d'après Blanc : «C'est une réflexion que je risque d'avoir. Au niveau des gardiens, il y a aussi une réflexion quant au fait de faire jouer le 3ème gardien un ou deux matches de L1 afin qu'il se sente champion. Il y aura une réflexion à ce niveau-là.»

Si Douchez devrait visiblement jouer d'ici à la fin de la saison en championnat, Sirigu (un match de L1 cette saison), doit pour l'instant se contenter des matches prévus : «Salvatore sait que c'est lui qui joue les coupes donc qu'il fasse la meilleure prestation possible en demi-finale de la Coupe de France (à Lorient) afin d'avoir un match supplémentaire à jouer. Il a déjà la finale de la Coupe de la Ligue à faire. Cela lui fera quelques matches.»

Pour autant, Blanc ne ferme pas la porte à des matches en plus en L1 pour l'Italien afin de le préparer aux échéances en coupes : «Il y aura une réflexion mais il n'y a pas de position arrêtée. Je veux aussi faire les huit derniers matches de championnat le plus sérieusement possible donc cette rotation des gardiens peut peut-être arriver sur un ou deux matches mais on jouera le reste assez sérieusement. On jouera surtout ces matches pour se préparer aux rencontres de coupes, plus les matches de Champions League bien sûr. »

Lors de ces trois premières années sur le banc du PSG, Laurent Blanc n'avait pas fait jouer son troisième gardien en fin de saison et Mike Maignan, le jeune qui tenait alors ce poste, est parti l'été dernier à Lille sans avoir joué le moindre match en professionnels avec son club formateur. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee