Article 

Une tactique à 4 offensifs pas écartée par le staff (RMC)

Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 21:06 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a trouvé son équilibre en 4-3-3 depuis plusieurs semaines, une tactique en 4-2-3-1 avec quatre joueurs offensifs est toujours d'actualité au sein du staff selon RMC, notamment avec le retour de Neymar.

L'entraîneur parisien Thomas Tuchel fait jouer son PSG en 4-3-3 depuis maintenant près de deux mois et le PSG/Real Madrid (3-0) du 18 septembre dernier qui avait été, à l'époque d'assez loin, le meilleur match de la saison. Le coach allemand n'a que très peu retouché son système depuis, ne passant que par courtes séquences en 3-4-3 ou en 3-5-2. Seule exception, le récent match à Brest joué en 4-2-3-1 en raison des nombreuses absences offensives. Le tacticien allemand ne serait pas figé pour autant alors qu'il s'apprête à disposer de son secteur offensif au complet depuis la première fois de la saison. 

Selon les informations de RMC, le staff technique parisien « n'a pas écarté » la possibilité de jouer en 4-2-3-1 avec quatre joueurs offensifs au coup d'envoi qui seraient Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi ou Cavani. Ce ne serait que pour certains matches précise bien la radio mais le retour attendu de Neymar bouscule en tout cas déjà les plans tactiques du coach parisien. Avec Neymar en attaquant de soutien, il avait déjà joué ainsi pour le premier match du Brésilien cette saison, contre Strasbourg (1-0).

S'il va falloir attendre les prochains matches pour voir comment ce 4-2-3-1 pourrait s'articuler et s'il va vraiment exister, on notera tout de même que ce n'est plus le 4-4-2 de l'an passé avec Neymar à gauche et Di Maria à droite en soutien de Cavani et Mbappé qui est évoqué. A suivre donc, et sur bien des points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee