Article 

Une trêve internationale déjà finie pour une bonne partie de l'effectif du PSG

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 17:56 par Philippe Goguet
Alors qu'elle a coupé l'élan du début de saison côté PSG, la trêve internationale est pourtant déjà terminée pour une bonne partie de l'effectif parisien. Il ne reste en effet plus que 6 joueurs parisiens en sélection.

Ils étaient pas moins de 17 joueurs fréquentant tous les jours ou presque le groupe professionnel à être partis rejoindre leur sélection nationale respective, qu'elle soit en A ou en équipes de jeunes, mais le PSG devrait récupérer sous peu la majeure partie de ses 17 internaationaux. Alors que les derniers matches ont lieu dans la nuit de mardi à mercredi, il ne reste à cet instant plus que 6 joueurs à être concernés par les matches à venir. Il y a certes parmi ceux-ci 4 titulaires en puissance, à savoir Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Meunier, mais Thomas Tuchel devrait avoir un groupe assez conséquent ce mardi pour la reprise de l'entraînement.

Parmi les joueurs importants du groupe parisien, tous les Français champions du monde en ont fini pour cette trêve internationale de septembre. Alphonse Areola et Kylian Mbappé auront joué 180 minutes en 3 jours tandis que Presnel Kimpembe est resté sur le banc durant les deux rencontres. Autres joueurs à en avoir terminé ce dimanche soir, les Allemands Julian Draxler et Thilo Kehrer qui jouaient dans le même temps face au Pérou. En deux matches, Draxler n'aura joué qu'une mi-temps, le temps d'être bien touché à la cheville droite, tandis que Kehrer a découvert la sélection avec 20 minutes de temps de jeu.

Outre ces joueurs, ce sont aussi pratiquement tous les jeunes joueurs du PSG qui en ont terminé. Du côté des U20, Moussa Diaby, Stanley N'Soki et Antoine Bernède ont eu droit à une titularisation chacun et ne vont donc pas revenir lessivés de leur périple en Europe de l'Est. Ce sera peut-être un peu moins le cas pour Yacine Adli, très utilisé en équipe de France U19 puisqu'il a joué trois matches dans la semaine, dont deux débutés. Arthur Zagre, appelé de façon plus sporadique avec les pros, a en revanche été un peu moins utilisé.

Du côté du dernier joueur arrivé cet été à Paris, à savoir Eric Maxim Choupo-Moting, un seul match international était au programme, un très compliqué déplacement aux Comores conclu par un match nul 1-1 samedi, mais il va désormais falloir rentrer jusqu'en France. Aux dernières nouvelles il y a 48h, il était dans les embouteillages du côté de Nairobi, au Kenya. Il devrait toutefois découvrir bientôt ses nouveaux partenaires et être disponible pour le match de vendredi face à l'AS Saint-Etienne.

De cette trêve internationale, il ne reste donc que six joueurs en sélection et un seul va jouer un match avec un réel enjeu, à savoir le belge Thomas Meunier. Ce mardi, il joue en Islande la première journée de la Ligue des Nations pour les Diables Rouges, un lointain déplacement qui va le faire rentrer courant mercredi. C'est toujours mieux que les trois Brésiliens du PSG Neymar, Thiago Silva et Marquinhos qui jouent quant à eux sur la côte Est des Etats-Unis face au Salvador en match amical. Mais il y a pire avec Timothy Weah qui va jouer dans le Tennesse avec les USA face au Mexique, lui aussi à 2h30 dans la nuit de mardi à mercredi. De son côté, Christopher Nkunku va jouer avec les Espoirs du côté de Strasbourg, un match pour du beurre vu que la qualification pour l'Euro est déjà validée.

Si Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur un effectif bien plus conséquent que la semaine passée, et avec des cadres restés à Paris comme Verratti, Buffon, Rabiot, Di Maria ou encore Cavani, il va en revanche récupérer très tardivement certains de ses joueurs clés.



News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux