Article 

Van der Wiel évoque sa situation compliquée

Publié le mardi 1 septembre 2015 à 13:18 par Philippe Goguet
Privé de temps de jeu depuis le début de la saison, Van der Wiel a évoqué sa situation dans les colonnes de Goal.com alors qu'il a rejoint sa sélection pour une dizaine de jours.

Rare joueur de l'effectif parisien à ne pas avoir joué la moindre minute en match officiel cette saison, Gregory Van der Wiel n'apprécie pas beaucoup sa situation mais il a malgré tout été retenu en équipe nationale. Aux Pays-Bas, il s'est confié à Goal.com sur cette période particulière.

Le joueur semble amer de sa situation mais ne rentre pas pour autant dans la polémique : « C’est un monde étrange, le monde du football [...] J’ai tout donné pendant trois ans pour le club, c’est la première année où je ne joue pas beaucoup, mais les deux dernières années ce n’était pas le cas. D'un moment à l'autre, je peux jouer mal. Blâmer ou se mettre en colère n’a pas de sens. »

Et le latéral droit de 27 ans ne jette pas l'éponge pour autant : « Vous pouvez avoir beaucoup de qualités, mais si vous ne vous amusez pas, ça ne se voit pas. Si vous avez du plaisir, tout est plus facile, vous survolez le terrain. Je parle par expérience personnelle. Le fait de ne pas jouer me prive du plaisir. Je suis un gagnant et veux jouer. [...] Le football, ça ne peut ne pas toujours être beau et bon. C’est un passage obligé dans le football professionnel. Je dois me battre pour ma place et c’est ce que je veux faire. »

Van der Wiel est également revenu sur la situation étrange survenue lors de Montpellier/PSG. Annoncé blessé par le PSG et laissé hors groupe, il avait réagi sur Twitter pour dire que c'était faux. RMC avait alors expliqué que c'était lié à son boycott du décrassage après PSG/Gazélec Ajaccio la semaine précédente : « J’avais toute la semaine quelques problèmes avec mon tendon d'Achille, et ça a recommencé. Mais ce n’était apparemment pas clair pour le staff. Quand ils ont voulu que je fasse quelques exercices après le match, j’ai pensé qu’il valait mieux que je me repose à cause de mon tendon d'Achille. Ils l’ont pris comme un refus, et j’ai été puni pour ça. »

NB : Propos recueillis par Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee