Article 

Van der Wiel : «Laurent Blanc n'a pas été très correct avec moi»

Publié le mardi 24 mai 2016 à 1:53 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à Eurosport, Gregory Van der Wiel s'est épanché sur quelques uns des moments de son aventure à Paris. Il revient notamment sur l'affaire Aurier ou sa relation avec Blanc.

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Gregory Van der Wiel s'est légèrement lâché dans un entretien accordé à Eurosport dont la traduction arrive petit à petit. Après une première partie diffusée par Reuters, Eurosport a publié quelques extraits en vidéo de l'entretien qui apportent d'autres éléments.

Van der Wiel est notamment revenu sur cette année difficile : «Les choses ont beaucoup changé pour moi cette saison. Au début, je jouais puis je ne jouais plus et ainsi de suite. J'ai connu une année très irrégulière et cela n'a pas toujours été facile. Les choses ne se sont pas déroulées comme je l'espérais.» 

«La vidéo de Serge Aurier, ce n'était pas très malin mais je crois qu'il s'en est rendu compte tout seul.»

Il s'est aussi longuement exprimé sur l'affaire qui a changé la saison du PSG : «La vidéo de Serge Aurier, ce n'était pas très malin mais je crois qu'il s'en est rendu compte tout seul. Le problème c'est que j'espérais devenir n°1 à mon poste après cette affaire. Cela a été une très grande déception. Si votre entraîneur décide de faire jouer un autre joueur à votre place, d'accord, mais là, c'était vraiment... Comment dire. Je pense que Laurent Blanc n'a pas été très correct avec moi. Ne pas me faire jouer dans cette situation, cela voulait dire que je n'étais pas assez bon, que l'entraîneur pensait que je ne méritais pas ma place. C'est comme ça que j'ai compris cet épisode et cela a vraiment changé la manière dont j'envisageais mon futur avec le PSG.»

«Honnêtement, j'aurais bien aimé rester à Paris »

Et Van der Wiel développe sur cette affaire qui a indirectement changé son avenir à Paris, Blanc lui préférait Marquinhos quand Aurier était suspendu : «Honnêtement, j'aurais bien aimé rester à Paris mais je crois que tout le monde, les joueurs comme le staff, a bien compris ma décision de partir. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour faire partie des titulaires. Parfois, cela n'a pas suffi, je me suis retrouvé sur le banc et j'ai compris pourquoi. Mais si le titulaire habituel n'est pas disponible et qu'un autre joueur joue à votre place alors que ce n'est même pas son poste, cela veut dire que les gens ne vous font vraiment pas confiance.»

Le joueur avoue que cette faible considération l'a touché et l'a poussé vers la porte : «Je me suis parfois senti très mal à Paris. J'étais déçu et triste parce que j'ai les qualités pour jouer en Ligue des Champions mais les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu. Du coup, j'ai réfléchi et je crois que les gens comprennent pourquoi je ne veux pas rester dans cette situation. Je préfère aller dans un club qui me fait confiance et qui a vraiment envie de me faire jouer.»

Et l'entraîneur parisien en prend encore un peu pour son grade dans cet entretien : «Laurent Blanc ne m'a jamais expliqué pourquoi j'étais son deuxième ou troisième choix. Peut-être que cela m'aurait permis de comprendre son raisonnement. Aujourd'hui, je dois juste accepter cette situation même si, honnêtement, je ne la comprends pas. Du coup, vous êtes obligés de deviner par vous-même pourquoi vous n'êtes pas assez bon et ce que votre entraîneur pense vraiment de vous.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee