Article 

Varane et Kanté se rejoignent sur le bel avenir du PSG et de Mbappé

Publié le samedi 7 octobre 2017 à 18:13 par Matthieu Hummel
Deux des joueurs de l'équipe de France, Raphaël Varane et N'Golo Kanté se sont exprimés dans la presse concernant le PSG et son attaquant Kylian Mbappé. Le discours des deux hommes se rejoint et est très positif.

L'équipe de France est actuellement réunie en raison des matches de qualification à la Coupe du Monde 2018 et deux des titulaires des Bleus se sont exprimés à propos du PSG mais aussi de sa nouvelle star en attaque Kylian Mbappé. Bien que les propos aient été tenus de façon séparée, le défenseur central Raphaël Varane et le milieu de terrain N'Golo Kanté se rejoignent fortement sur les deux thèmes.

Dans L'Equipe, le défenseur du Real Madrid a clairement fait du club parisien un concurrent direct pour la Ligue des Champions : «C’est une très belle équipe, qui postule depuis plusieurs années à la victoire en C1. Cet été, le PSG s’est bien renforcé. Il a les qualités pour aller loin.» Au même moment, dans Le Parisien, le milieu de Chelsea tenait un discours très similaire sur le même thème : «C'est super fort ! Ce club est taillé pour aller loin. Il n'a pas grand-chose à envier aux grands clubs européens. Il peut raisonnablement gagner la Ligue des champions.»

Mais ce mimétisme dans les réponses va aussi concernant leur jeune partenaire Kylian Mbappé, au centre de l'attention cette semaine avec les Bleus après ses débuts réussis sous les couleurs du PSG. Comme l'a expliqué Kanté, toujours dans Le Parisien, «il réalise des choses formidables. Kylian possède de grosses qualités techniques, une grande vitesse, il marque, il est aux services des autres et il a la tête sur les épaules. Il a de très belles années devant lui.»

Quelques jours plus tôt, c'est en conférence de presse que Varane avait, là encore, tenu des propos très ressemblants : «C'est un joueur qui a énormément de talent, il a d'énormes capacités athéltiques et techniques. Il a la tête sur les épaules. Sa maturité, sa tranquillité, sa façon décontractée de prendre les choses, c'est agréable et c'est pour moi une de ses grandes qualités. S'il continue à être serein et à travailler avec autant de décontraction, il va aller très loin parce qu'il a d'énormes qualités. On est très heureux d'avoir un joueur de ce talent dans l'équipe.»

A noter que l'un comme l'autre auraient pu jouer avec Mbappé en club : le Real Madrid a en effet tenté de faire venir Mbappé tandis que le PSG a voulu recruter N'Golo Kanté lors de l'été précédent.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux