Article 

Vasilyev : «Ronaldo veut battre tous les records, Kylian est pareil»

Publié le dimanche 3 novembre 2019 à 12:18 par Philippe Goguet
De retour depuis peu sur les terrains, Kylian Mbappé a vu son ancien dirigeant à Monaco Vadim Vasilyev parler de lui sur le plateau de Téléfoot. C'est un joueur dévorant d'ambition qui a été décrit, tel Cristiano Ronaldo.

Personnage clé du transfert de Kylian Mbappé au PSG, l'ancien vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev était invité sur le plateau de Téléfoot et il a forcément évoqué un joueur avec lequel il est toujours en très bons termes, les deux hommes ayant d'ailleurs « déjeuné ensemble, après le match contre Marseille ». Parfois accusé d'avoir la grosse tête, Mbappé a forcément été défendu par son ex-dirigeant : « Non, cela reste la même personne, le même Kylian, c'est juste qu'il a pris une importance (il mime une expansion avec ses bras) et qu'il a grandi. Il a pris en importance et il est connu au niveau mondial.»

Si le joueur serait donc le même, conservant d'ailleurs ses amis d'enfance comme son ancien coéquipier Loïc Badiashile va le confirmer, Vasilyev va aussi expliquer que « c'est le même Kylian, le même compétiteur, le même qui veut tout gagner, tout, tout, tout, à tout prix. S'il ne joue pas, il n'est pas à l'aise, il est même malade mais il est sympa et il est resté lui-même. [...] Je connais Cristiano Ronaldo, le Portugais, et il veut battre tous les records même à son âge. Kylian est pareil, toujours les records. Il veut aller plus loin. »

Les deux hommes auraient d'ailleurs pu jouer ensemble quand le Real Madrid a tenté de faire venir Mbappé à l'été 2017 mais c'est bien le joueur qui a refusé le Real : « Il m'a dit "Vadim, je le ressens au fond de moi, c'est trop tôt. Je n'ai joué qu'un an dans mon pays, je suis parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça, je veux devenir un grand joueur ici. Le Real, ça attendra". Il m'a dit que c'est le feeling et il a eu raison. Je l'ai félicité lundi. Ils viendront taper à ta porte et tout le stade Bernabeu va t'applaudir quand tu viendras. Tu n'as pas besoin de confirmer. »

Au passage, Vasilyev a confirmé que la grande ambition de Mbappé était bien la même que celle du PSG : « Lui veut gagner des titres et c'est bien sûr la Ligue des Champions. Un jour, il faut la gagner et si c'est avec Paris, tant mieux. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux