Article 

Verdict attendu le 8 juin dans le fair-play financier (LP)

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 9:14 par Philippe Goguet
Après des mois d'enquête concernant le non-respect éventuel du fair-play financier, l'UEFA devrait annoncer au PSG le verdict le 8 juin prochain selon Le Parisien.

Commencée le 1er septembre dernier au lendemain de l'arrivée de Kylian Mbappé, l'enquête de l'UEFA sur l'éventuel non-respect du fair-play financier par le PSG touche enfin à sa fin. Alors que Paris espérait une réponse définitive avant le mercato hivernal, c'est finalement début juin que le club parisien va savoir s'il va être puni par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), très précisément le 8 juin selon les informations du journal Le Parisien. Et comme le fait justement remarquer le quotidien régional, ce vendredi 8 juin correspond à la veille de l'ouverture du mercato estival.

Aux dernières nouvelles, le PSG s'attend à être sanctionné par l'instance européenne dans cette enquête en deux parties. D'après les échos ressortis tout au long du dossier, les transferts de Mbappé et Neymar qui ont déclenché l'enquête ont bien été validés par l'UEFA mais ce sont les contrats de sponsoring qataris qui posent problème, ceux-ci étant considérés comme surestimés. Concernant la sanction à attendre, l'arsenal est assez large : amende, contrôle de la masse salariale ou encore restriction sur le marché des transferts. Des points en moins au niveau de la prochaine Ligue des Champions ont aussi été évoqués dans le passé.

Pour rappel, le PSG avait déjà été sanctionné vis-à-vis du fair-play financier entre 2014 et 2016 (limite dans les achats notamment).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee