Article 

Verdict attendu mardi 12 juin pour le FPF (JDD)

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 9:36 par Marius Cassoly
Après plus de neuf mois d'enquête, le verdict de l'UEFA concernant le fair-play financier est attendu mardi 12 juin, selon le Journal du Dimanche. Si le PSG ne sera pas exclu de la prochaine Ligue des Champions, le club parisien «pourrait être contraint à des efforts considérables» pour se conformer aux sanctions prises par l'UEFA.

Le 1er septembre dernier, l'UEFA ouvrait une procédure à l'encontre du PSG afin d'examiner la conformité des comptes parisiens dans le cadre du fair-play financier, après les achats de Neymar et Mbappé pour la somme de 402 millions d'euros l'été dernier. Neuf mois plus tard, l'enquête semble enfin toucher à sa fin. Alors que la date du 8 juin était annoncée par de nombreux médias, le verdict tombera finalement mardi prochain, le 12 juin, à en croire les informations du Journal du Dimanche. Bien renseigné sur le sujet, l'hebdomadaire donne même quelques indications supplémentaires sur la nature des sanctions qui seront adressées au PSG. 

Le JDD précise que le club de la capitale ne sera pas exclu de la prochaine Ligue des Champions, mais qu'il devrait néanmoins subir un encadrement très étroit lors des ses futures transactions sur le mercato estival, afin d'équilibrer la balance entre ses dépenses et ses recettes. Si le journal ne s'avance pas en ne donnant aucun chiffre, il indique tout de même que le PSG «pourrait être contraint à des efforts considérables», pour se conformer aux sanctions prises par l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC), qui n'a d'ailleurs toujours pas auditionné les dirigeants parisiens.

Alors que le PSG espérait la conclusion de l'enquête avant le début du mercato estival, c'est raté puisque ce dernier a ouvert ses portes samedi dernier, laissant le club de la capitale dans l'attente et hors d'état d'agir...



News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux