Article 

Verdict début juillet dans le procès pour «Ici c'est Paris»

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 13:15 par Philippe Goguet
Dans le procès qui oppose le PSG à une association de supporters concernant la marque «Ici c'est Paris», l'affaire a été placée en délibéré jusqu'à début juillet.

Le tribunal de grande instance de Paris a ouvert ce matin le dossier de la marque «Ici c'est Paris» qui oppose depuis plusieurs années le club à une association de supporters, réunion d'anciens des Supras Auteuil, qui a déposé la marque en 2008. Les deux parties ont été entendues et la décision sera rendue début juillet comme l'a confié le cabinet d'avocats représentant les supporters. 

L'affaire dure depuis des années et aucune des deux parties n'entend lâcher prise. Le PSG a proposé il y a longtemps à l'association de racheter la marque pour 2000€, une démarche qui n'a pas abouti mais s'est en revanche conclue par une action fin 2015 devant le tribunal de grande instance de Paris en « déchéance de marque ». Le but était de pouvoir exploiter la fameuse marque, l'association la possédant ne le faisant pas. Problème, le club n'avait pas attendu d'avoir récupéré la marque pour l'exploiter puisque de nombreux produits dérivés utilisaient déjà le slogan depuis 2010.

Du côté de l'association, on a donc saisi en réponse le tribunal de grande instance et assigné le PSG pour contrefaçon. Les deux plaintes ont finalement été rejointes en un seul dossier, à l'ordre du jour et désormais dans l'attente du délibéré.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee