Article 

Verratti : «Aurier a fait des erreurs, mais il est loin d’être méchant»

Publié le lundi 17 avril 2017 à 11:32 par Matthieu Hummel
Dans sa chronique mensuelle sur Goal.com, Marco Verratti a présenté ses coéquipiers les uns après les autres. Il est notamment revenu sur le cas de Serge Aurier et a rappelé que l'Ivoirien est très apprécié dans le vestiaire.

Marco Verratti tient une chronique sur Goal.com tous les mois et il a décidé ce mois-ci de présenter tous ses coéquipiers au PSG, tout au long de la semaine, de façon très positive bien évidemment. Pour cette première salve, il s'est arrêté sur quelques uns de ses coéquipiers dont le très controversé Serge Aurier, arrière droit à l'actualité extra-sportive bien remplie. Proches sur le terrain plus qu'en dehors, l'Italien a pris la défense de l'Ivoirien.

Selon Verratti, Aurier est celui «qui met l’ambiance dans le vestiaire. On a beaucoup critiqué Serge en dehors du terrain mais les gens ne le connaissent pas vraiment. Il ne doit tenir compte que des gens qu’il connait, pas de ceux qui écrivent derrière un ordinateur. Il a fait des erreurs, mais il est loin d’être méchant. On sait qu’il est très attaché à Paris et au PSG et tout le monde est ami avec lui. Sur le terrain, sa plus grande qualité, c’est la puissance physique. Il ne se fatigue jamais.»

Concernant les autres joueurs, voici un petit résumé :

  • Kevin Trapp : «Un garçon très intelligent, très simple, c’est ce qui m’a surpris chez lui. [...] l a une particularité, c’est qu’il aime le café. Il s’est acheté une cafetière professionnelle comme dans les bars et les hôtels et il peut en boire 8 ou 9 dans une journée.»
  • Alphonse Areola  : «Le club croit beaucoup en lui. Il est impressionnant à l’entraînement, j’ai du mal à lui marquer des buts.»
  • Thomas Meunier : «C’est une surprise pour nous. On ne le connaissait pas beaucoup mais il est très technique. Il faut reconnaître le bon travail des recruteurs du club qui l'ont fait venir. [...] Pour le charrier, j’aime bien lui dire qu’il court comme un cheval parce qu’il a une grande foulée.»
  • Thiago Silva : «Il fait partie des deux meilleurs du monde avec Sergio Ramos. [..] C’est un capitaine qui parle beaucoup dans le vestiaire.»
  • Marquinhos : «Il a de grandes années devant lui à Paris. J’ai un très bon rapport avec lui parce que c’est un excellent danseur ! »

La version complète, très sympathique à lire, est disponible ici.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

mardi 20 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux