Article 

«Verratti avait seulement un problème de condition physique» selon son agent

Publié le lundi 23 janvier 2017 à 13:08 par Philippe Goguet
De retour à son meilleur niveau depuis quelques semaines, Marco Verratti fait parler et son agent a estimé que ce regain de forme n'était dû qu'à une amélioration sur le plan physique.

Après une année 2016 compliquée et marquée par de nombreuses blessures, Marco Verratti va beaucoup mieux et enchaîne les très grosses prestations (mais aussi les cartons jaunes qui font parler), encore ce samedi en Bretagne. Les raisons de ce retour à son meilleur niveau sont nombreuses : son agent, le fameux Donato Di Campli, évoque notamment l'aspect physique tandis que les consultants français voient aussi des raisons techniques.

Pour le représentant italien qui accompagne le joueur depuis des années, ce retour au sommet est avant tout dû à un regain sur le plan physique, Verratti ayant passé l'année 2016 à souffrir puis récupérer d'une pubalgie : «Il n’avait pas changé, il avait seulement un problème de condition physique. Il est revenu à son meilleur niveau fin novembre, début décembre. Il n’a plus aucune douleur, c’est tout à fait derrière lui. C’est le plus satisfaisant. Pendant cette période, il est resté très serein, il savait qu’il allait revenir au top.»

En un peu plus d'une demi-saison, Verratti a déjà plus joué que sur l'ensemble de la saison dernière puisque, avec le PSG, il cumule depuis samedi 1776 minutes quand il n'en avait joué que 1739 la saison passée. Symbole de cette forme retrouvée, il vient d'enchaîner cinq titularisations consécutives en L1, une série qu'il n'avait réussi qu'en septembre lors de la saison précédente et plus jamais ensuite. Avec deux titularisations en 2017 en L1, il a même déjà égalé son nombre de matches débutés en championnat lors de la précédente seconde partie de saison...

Interrogé par le Parisien, Bryno Cheyou voit aussi cette tendance : «Je le trouve mieux physiquement. Maintenant, il est capable de remonter le ballon sur 30 ou 40 m, ce que j’ai rarement vu en octobre ou en novembre. Il est redevenu très complet.» C'est justement le jeu qui est mis en avant par Cheyrou dans son analyse sur son regain de forme : «Il s’appuyait énormément sur Zlatan dans le jeu. Il a besoin de relais et de points d’appuis. L’arrivée de Draxler lui offre de nouvelles options. Il monte en puissance au bon moment, avant des matchs où la maîtrise sera importante, contre Monaco ou Barcelone.»

Du côté d'Eric Carrière, c'est l'apport à ses coéquipiers qui est mis en avant : «Grâce à sa technique et à son sens tactique, il donne du temps à ses partenaires. Pour faire cela, il faut prendre énormément d’informations, chez ses partenaires mais aussi ses adversaires. Comme dans une partie d’échecs ou de cartes, il cherche à manipuler l’adversaire, à analyser les indices qu’il donne, et à lui faire croire quelque chose pour partir à l’opposé.» Bref, Verratti va mieux, et tout le PSG avec.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee