Article 

Verratti : « C'est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte »

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 11:17 par Matthieu Hummel
Marco Verratti s'est confié dans les colonnes du journal Le Parisien. Il aborde aussi bien la saison du PSG, notamment le futur choc face à Chelsea, que l'Euro à venir ou le cas de son coéquipier Rabiot.

La saison du PSG :

« Moi, comme l'équipe, avons démarré très fort contrairement à la saison dernière. Nous avons démontré que nous sommes une grande équipe. En Ligue des champions, nous n'avons pris qu'un but à Madrid où nous avons fait un grand match. Nous sommes meilleurs que l'an dernier, surtout défensivement. La C1 ? C'est notre objectif. Après, en parler c'est facile, mais il faut le prouver sur le terrain. On peut y arriver car on a envie de faire quelque chose en plus par rapport à la saison dernière. Et ce plus, c'est seulement en Ligue des champions qu'on peut l'obtenir. »

PSG/Chelsea :

« Jouer contre Chelsea n'est jamais ennuyeux. C'est un top club européen et avec des joueurs de stature mondiale. On devra les affronter avec une humilité maximale et de la concentration. Ils ont changé d'entraîneur (NDLR : Hiddink a remplacé Mourinho) et sont dans une passe difficile, mais on ne doit absolument pas les sous-estimer. Ce serait une erreur impardonnable qu'on risquerait de payer très cher. »

Son rapport avec les arbitres :

« En italien, on parle beaucoup avec les mains et l'arbitre peut penser que je lui parle mal. Maintenant, je parle français avec eux et c'est beaucoup mieux. Je continue de discuter, mais je suis comme ça, je ne peux pas changer ma manière d'être. »

Adrien Rabiot et le problème du temps de jeu :

« Pour moi, c'est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte. C'est le seul conseil que je peux lui donner. Quand je suis arrivé au PSG en 2012, j'étais jeune (NDLR : 20 ans, l'âge de Rabiot aujourd'hui) et je n'étais pas titulaire. Mais j'ai beaucoup appris simplement en regardant les grands joueurs. Il lui reste beaucoup d'années. J'aime énormément son style et, selon moi, il deviendra un grand joueur. Il peut apporter beaucoup à l'équipe, mais l'inverse est vrai aussi. »

L'Euro 2016 :

« Notre groupe à l'Euro est très équilibré et difficile. La Belgique, numéro 1 au classement Fifa, est favorite. Mais l'Italie peut rivaliser sans problème avec la Suède et l'Irlande. Jouer contre Ibra est toujours stimulant car c'est un grand ami et un coéquipier. Je connais son professionnalisme, son charisme et sa volonté de gagner à chaque fois. Ce sera émouvant de pouvoir l'affronter et de tenter de le battre sur le terrain. »

Quid d'un éventuel France / Italie ?

« Ça m'est déjà arrivé. C'était un Italie - France, quelques mois après mon arrivée au PSG (NDLR : le 14 novembre 2012, défaite 1-2 de l'Italie en amical), mais aujourd'hui c'est un peu différent. Cela fait un peu plus de trois ans que je suis à Paris, donc je me sens un peu français. Jouer contre la France, cela me procurerait beaucoup d'émotions. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien. Le joueur évoque aussi sa prolongation de contrat et celle éventuelle d'Ibra mais aussi les attentats à Paris et ce que ça a changé pour lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee